NBA – 30 000 points, 8000 rebonds, 8000 passes : où s’arrêtera donc le King?

(DR)

LeBron James vient de boucler son mois de février en triple-double de moyenne, une première en carrière. Mais cette nuit, il est surtout devenu le premier joueur en 30k-8k-8k de l’histoire de la NBA.

Dans la nuit, les Cavaliers sont allés chercher une nouvelle victoire face aux Nets (129-123). Pas un événement en soi, même si les protégés de Tyronn Lue restaient sur une défaite face aux Spurs. A la Quicken Loans Arena, il a donc fallu se tourner vers la feuille de match pour s’émerveiller quelque peu. Une feuille de stats encore une fois bien salie par un certain LeBron James. 31 points, 12 rebonds, 11 passes à 13/25 aux shoots pour une seule perte de balle, le King a une nouvelle fois coché toutes les cases ou presque.

Mais là encore, un triple-double pour le gosse de l’Ohio, c’est du vu et revu, pour la 67ème fois très exactement. Pour trouver l’extraordinaire dans ce match des plus ordinaires, il fallait donc se tourner vers les statistiques all time de LBJ. Ce dernier était déjà apparu comme le plus jeune joueur à dépasser les 30’000 points en carrière, un soir de janvier face à San Antonio.

Cette nuit, le King a de nouveau frappé du poing sur la table. Il ne lui manquait en effet que 11 passes pour atteindre la barre des 8000 en carrière, LeBron a décidé d’en faire 11, ni plus ni moins. Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire à plus de 30’000 points, 8000 rebonds et 8000 passes. Tout simplement historique.

« Vu la longue liste de super joueurs qui a joué dans l’histoire de cette ligue, être la seule personne dans cette catégorie est assez cool. J’ai toujours voulu être considéré comme un all-around player et je tire plus de satisfaction avec les passes parce que c’est important, pour moi, de voir mes gars avoir de bonnes opportunités et rentrer des tirs. » LeBron James

LeBron continue donc d’écrire son histoire en toute modestie. Là-haut, seul sur son trône, il a ouvert le club très fermé des joueurs en 30k-8k-8k et il faudra un sacré phénomène pour le rejoindre.

NBA 24/24 Résultats (NBA)

Les dernières actus