Publicité

NBA – Il y a 7 ans, la ligue s’enflammait au rythme des Harlem Shake

Youtube / Miami Heat

Le 28 février 2013, le vestiaire du Heat s’embrasait et délivrait l’un des moments Youtube les plus mémorables des dernières années en NBA. Pour l’occasion, on a recensé quelques petits souvenirs de cette période sympathique où la planète entière, dont la grande ligue américaine, respirait au rythme des Harlem Shake

Publicité

Nous sommes en février 2013, une nouvelle mode s’empare de la planète : le Harlem Shake. Rappelez-vous, cette danse complètement WTF que tout le monde a déjà essayée. Un seul mot d’ordre : faire n’importe quoi.

Petite piqure de rappel, avec l’une des vidéos les plus visionnées sur YouTube (à l’époque).

Et figurez-vous que la NBA n’échappait à ce phénomène déjanté. Plusieurs équipes s’amusaient à réaliser leur propre Harlem Shake, pour le plus grand bonheur des fans. Flashback en 5 vidéos.

5. Denver Nuggets

Dans leur éternel maillot bleu ciel, les Nuggets se donnaient rendez-vous en salle de musculation pour livrer un Harlem Shake tranquille et respectable, sans marquer brillamment l’histoire de la Ligue.


Publicité

4. Toronto Raptors 

Dans les vestiaires de Toronto, on franchissait déjà un cap niveau d’organisation avec la présence de mascottes, sous les yeux d’un entraîneur complètement dépité par le spectacle proposé par ses joueurs.


Publicité

3. Shaquille O’Neal 

Jamais le dernier quand il s’agit de se déhancher, le Shaq’ offrait également une prestation convenable avec ses collègues, sur le plateau de Inside The NBA.


Publicité




2. Miami Heat

Miami version 2013, l’une des plus grosses équipes des années 2010. Un Bog Three composé de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh qui s’éclatait non pas que sur les terrains, mais également dans une vidéo mémorable, incrustée à jamais dans l’histoire d’Internet.


Publicité

1. Minnesota Timberwolves

La palme revenait tout de même aux Wolves, un brin taquins, mais terriblement original. Dans une vidéo promotionnelle diffusée juste avant la réception de Miami, Minnesota s’agaçait de la hype autour du Harlem Shake du Heat, publié quelques jours plus tôt. Internet découvrait alors un fan de la franchise floridienne initier la vidéo des Wolves… et on vous laisse contempler la suite sans spoiler.


L’année 2013… Les Harlem Shake… Le Big Three du Heat… Est-ce que, par hasard, on ne pourrait pas évoquer succintement le mot « nostalgie » ?

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA