Publicité

Jeep Elite – Preview : Une inauguration qui vaut cher pour Monaco et Le Portel

La Pro A a perdu définitivement ses droits depuis hier au profit de la Jeep Elite. Monaco et Le Portel ouvrent les rideaux à 20h. Antibes et Nanterre puis Dijon et Hyères/Toulon suivent ensuite la marche (20h30). 

La 21ème journée de Pro A – mais première de Jeep Elite – démarre ce soir avec trois rencontres. A 20h, le Portel recevra dans son quasi imprenable Chaudron (8 victoires en 10 matchs cette saison) Monaco et sa nouvelle arme de 2m08, Damjan Rudez. Actuellement 13ème au classement, les hommes d’Eric Girard ne sont qu’à une petite victoire de Dijon, dernière place qualificative pour les phases finales. De leur côté, les joueurs du Rocher, forts de leur 70% de victoires depuis septembre, jouent toujours des coudes pour devancer Strasbourg et Le Mans dans le peloton de tête.

Pour Nanterre, les jours sont comptés avant le plus gros rendez-vous de l’histoire du basket en France contre l’ASVEL le 11 mars. Avant ça, il faudra aller chercher un second succès consécutif après le gros carton contre Le Portel 88 à 54. Eux-mêmes séchés de 30 points la journée précédente, les hommes du 92 fluctuent entre l’excellent et le médiocre depuis plusieurs journées et débarquent à Antibes contre une équipe regonflée après son succès à l’extérieur contre Hyères/Toulon.

Ces derniers se déplacent d’ailleurs à Dijon, également à 20h30. Le JDA est sur un siège éjectable à la 8ème place et doit assurer à domicile pour se rassurer au classement. Ils viennent d’ailleurs d’acquérir le renfort de Markus Kennedy. L’Américain de 26 ans disputera son premier match sous ses nouvelles couleurs contre le club qu’il vient de quitter quelques jours plus tôt : Hyères/Toulon. La lanterne rouge du HTV a, quant à elle, besoin de victoires pour mettre la pression sur Boulazac et Chalon sur Saône. 

Récapitulatif des matchs : 

Le Portel – Monaco (20h)

Antibes – Nanterre (20h30)

Dijon – Hyères/Toulon (20h30)

Betclic Elite France / Europe

Feed NBA 24/24