NBA – Stats : Kevin Durant a marqué plus de points que… les Atlanta Hawks

On le sait, Kevin Durant est l’un des meilleurs scoreurs à avoir foulé un parquet NBA. Cette facilité offensive prend encore plus d’ampleur quand on le compare à ses adversaires du soir, les Atlanta Hawks.

Ce soir les Golden State Warriors, 2ème à l’Ouest se déplacent chez le 14ème à l’Est, les Hawks d’Atlanta. Une rencontre sans grand intérêt tant l’écart de niveau entre les deux équipes est immense. Cependant, cette opposition est l’occasion de parler d’une statistique assez rare : au cours de sa carrière, Kevin Durant a marqué plus de points que les 16 membres du roster des Hawks. 

D’après l’excellent site Basketball Reference, le MVP des Finales 2017 aurait compilé 20 526 points en en seulement 11 saisons dans la grande ligue. Du côté de ses adversaires du soir, c’est beaucoup moins glorieux. En cumulé, l’ensemble des joueurs des Hawks ont marqué seulement… 15 073 points… Le tout en sachant que les 16 membres du roster des Hawks ont joué la somme de 43 saisons en NBA. Ce qui fait en moyenne 350.5 points par saison ou 4.3 points par match… Dans tout ce marasme, mention spéciale à Dennis Schröder qui a marqué 4361 points en NBA, soit un peu moins d’un tier du total de l’équipe.

Des stats qui reflètent bien la dynamique de chacun. D’un côté un joueur qui semble destiné à devenir une légende de la ligue, et de l’autre une équipe en pleine reconstruction pour laquelle perdre des matchs est devenu le quotidien.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus