High School : La fin de match de l’année… Et aussi un gros marcher ?

Le High School Basketball est un sport presque à part entière où l’on peut assister à des choses que l’on voit rarement ailleurs. Cette fin de match entre Ardsley et Tappan Zee ne fait pas exception.

Le mois de Mars marque la période des finales d’États pour les lycées américains. Hier soir, la finale de l’Etat de New York opposait le lycée de Ardsley à Tappan Zee et la fin de match est à la hauteur d’un scénario de film. Alors qu’il reste 3.9 secondes à jouer, Julian McGarvey se présente sur la ligne des lancers francs pour Ardsley, alors mené de 2 points. Sous la pression le joueur rate ses deux lancers et le match semble terminé. Mais un miracle intervient. Sur la remise en jeu, les joueurs de Tappan Zee tentent inexplicablement une passe traversant tout le terrain mais elle est interceptée par… Julian McGarvey. Après avoir réussi à contrôler le ballon, le joueur se retourne et balance une prière de sa propre ligne des lancers francs.

Sur les images pourtant, on distingue clairement un énorme marcher de la part du héros du jour. Après la réception du ballon, on peut compter au moins 8 pas. C’est du moins ce que Twitter pensait avant de voir cette seconde vidéo :

 

Si le nombre de pas semble être toujours supérieur à la limite autorisée, on voit clairement McGarvey poser un dribble avant son tir. Quoiqu’il en soit ce finish miraculeux permet à Ardsley de remporter son premier titre depuis 1958. Pour McGarvey sa carrière au lycée se termine de la meilleure des façons et il va pouvoir appréhender sereinement son entrée en NCAA, où il jouera… quarterback pour une équipe de foot américain.

 

Saturday Hoops

En direct : toute l'actu NBA