Publicité

NBA – Les Lakers ont complété leur meilleur road trip depuis 2009 !

USA Today

Les Lakers vont beaucoup mieux dans cette seconde partie de saison à l’image de Lonzo Ball, et ils viennent ainsi de réussir un parfait road trip !

Nous vous en parlions déjà il y a une semaine aujourd’hui, l’équipe de Luke Walton affiche un visage plutôt séduisant durant cette seconde partie et fin de saison. L’apport d’un Isaiah Thomas en sortie de banc est toujours bénéfique, mais c’est surtout la transformation de Lonzo Ball qui permet aux Lakers de gagner. Cette nuit encore, le rookie a compilé 18 points, 11 passes et 7 rebonds, le tout à 6/10 derrière l’arc, confirmant ainsi sa bonne forme au tir. Ball tire à plus de 55% de moyenne depuis son retour.

L’écart à combler pour atteindre les playoffs est malheureusement trop grand, mais avec une bonne forme plus régulière et quelques victoires en plus, l’équipe de Luke Walton aurait sérieusement pu avoir sa chance et ce, dès cette année. Une statistique pour prouver tout cela, les Lakers viennent de compléter un joli 4-0 durant le road trip, une première depuis 2009 ! Même si ce déplacement a commencé avec Sacramento et Atlanta, deux équipes jouant les fonds de classement, ce road trip a fini avec un déplacement à Miami et San Antonio. Ces deux dernières franchises jouent les playoffs et ne sont clairement pas faciles à prendre.

Les Lakers brillent depuis le ASG, ils ont désormais gagné 9 de leurs 12 derniers matchs, preuve d’un vrai regain de forme. Los Angeles possède un calendrier mitigé sur cette fin de saison, mais la franchise ne se gênera pas pour gagner le plus de matchs possible.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA