Publicité

NBA – La course au tanking fait rage et les Bulls ont joué avec le feu

Les Chicago Bulls se sont fait avertir par la ligue pour ne pas avoir fait jouer Justin Holiday et Robin Lopez, pourtant en parfaite santé physique.

La course au tanking fait décidément rage en cette fin de saison. Alors que certaines franchises utilisent des algorithmes pour définir le moins bon cinq majeur, les Bulls ont quant à eux décidé de se passer de Justin Holiday et Robin Lopez, pourtant deux joueurs majeurs de leur effectif. Ainsi, Lopez a manqué les six derniers matchs de son équipe alors que son compère était absent pour cinq des six derniers. Durant ce laps de temps, les Bulls ont connu cinq défaites et sont toujours bien placés dans la course aux dernières places.

Si le fait de reposer des joueurs est devenu courant en NBA, notamment grâce à un Gregg Popovich coutumier de la pratique, la ligue avait pris les choses en main avant la saison. Le conseil d’administration avait défini qu’Adam Silver pouvait sanctionner des équipes qui ne faisaient pas jouer un joueur majeur lors d’un grand match télévisé ou qui reposaient plusieurs joueurs pourtant en bonne santé.

C’est évidemment pour cette seconde alternative que les Bulls ont été avertis par la ligue. La franchise de l’Illinois a préféré faire jouer des jeunes joueurs plutôt que des titulaires en puissance pourtant tout à fait opérationnels. Il n’y a toutefois pas eu d’amende car les Bulls ont décidé de coopérer avec la ligue, expliquant qu’ils voulaient tester le niveau de jeu de David Nwaba et Cristiano Felicio.

Après le All-Star break nous avons communiqué avec la ligue au sujet des rôles de Robin et Justin. Après un dialogue sain, la ligue a déterminé que leur situation relevait de la politique de repos des joueurs. Nous respectons cela et nous allons aller dans le sens de leurs recommandations. – John Paxson, vice-président des Bulls.

Holiday et Lopez sont ainsi de retour dans la rotation des Bulls. Reste à savoir si le retour au jeu de ces deux joueurs va empêcher Chicago de postuler à un bon spot dans la course au tanking.

Source : Chicagotribune

NBA 24/24

Feed NBA 24/24