EurobasketWomen2019 – Le logo de la compétition dévoilé

La FIBA a choisi ce 8 mars, journée internationale des Droits des femmes, pour dévoiler le logo du prochain Eurobasket féminin qui se déroulera en juin 2019 à Belgrade (Serbie).

Les rencontres de cet Eurobasket seront jouées dans deux pays différents. En effet, la Lettonie acceuillera, avec la Serbie,  les phases de groupes de la compétition. La finale, quant à elle, se déroulera en Serbie.

Plusieurs agences graphiques ont proposé des design pour ce logo et c’est finalement la société britannique DesignRoom Sport qui remporte la palme.

Ce dernier fait echo au fait que l’Euro2019 se déroulera dans plusieurs villes et sur deux pays différents.

Nous avons travaillé dur pour créer une identité distinguée à la tête du concept de marque EuroBasket pour les femmes de la FIBA ​​et nous sommes tellement excités de le voir prendre vie l’année prochaine. (Meinhard Mikladal – responsable design chez DesignRoom)

Ce logo a été dévoilé seulement aux médias lettons. En Serbie ce sera plus tard dans la journée à l’occasion des tirages au sort de la finale de la Coupe féminine serbe et de la Coupe Milan Ciga Vasojevic en présence de l’ambassadrice du tournoi, Natasa Kovacevic et de l’équipe féminine nationale U18.

 

Feed NBA 24/24