Avant sa blessure, DeMarcus Cousins et Anthony Davis martyrisaient les raquettes de NBA. Ils étaient en effet les deux premiers coéquipiers dans l’histoire de la ligue à avoisiner plus de 25 points et 10 rebonds tout en étant nommés starters du All-Star Game. Ce genre de statistique révèle une alchimie qu’Anthony Davis ne veut pas laisser sans suite.

L’insider NBA Marc Stein relayait hier soir les propos rapportés par Shauntel Lowe du New York Times. Après la victoire des Pelicans sur le parquet de Dallas, Lowe demandait à AD ce qu’il pensait de la période des agents libres à venir. Ce qui amenait Unibrow à livrer son avis sur la capacité de New Orleans à resigner DeMarcus Cousins.

« C’est une décision qui lui appartient [à Cousins]. Je suis assez confiant sur le sujet, et d’après ce que j’ai entendu, il a prévu de rester. Mais je vais continuer à lui vendre le rêve d’ici. Je serai très impliqué car je le veux à New Orleans. » affirme Anthony Davis au NY Times.

Pour Davis, sa franchise aurait pu rentrer dans la course aux Finals si elle disposait d’un DMC en pleine forme. Pourtant, les Pels restent en son absence sur une série en cours de 9 succès avec un AD au top de sa forme qui place son équipe en 4e position à l’Ouest.