NBA – Le duel Embiid/Whiteside fait à nouveau des étincelles

Whiteside qui tente de mettre un coup à Embiid. Les deux seront punis.

Embiid et Whiteside se sont chauffés cette nuit après une altercation. Comme souvent, leur affrontement a dépassé le terrain et s’est terminé après la rencontre avec une belle session de trashtalking. 

Si les Sixers avaient remporté les deux premières rencontres contre le Heat, les hommes de Spoelstra ont pris une éclatante revanche en gagnant les deux suivantes, dont le match de cette nuit (108-99). Une victoire qui permet à Miami de revenir sur les talons de Philadelphia, toujours sixième au classement. Auteur d’un grand match, Whiteside a porté son équipe en compilant 26 points (à 9/12 aux shoots), 8 rebonds, 2 passes et 2 blocks. Le pivot floridien a surtout su limiter Joël Embiid à 17 points, 7 rebonds et un vilain 5/18 aux tirs.

Outre cette belle performance, cette rencontre a surtout permis à Whiteside de relancer son duel avec The Process. Les deux hommes s’étaient déjà méchamment chauffé avant la saison sur Twitter après un match de préparation. Leur affrontement d’hier soir a pris un nouveau tournant. Dans le troisième quart, Whiteside contre un tir d’Embiid et en partant en contre-attaque, il tente de mettre un coup de coude dans le dos du Camerounais. L’arbitre intervient rapidement et sanctionne les deux joueurs d’une faute technique.

Evidemment, la star des Sixers s’est emportée après la rencontre.

« Il a essayé de me frapper dans le dos, ce qui est un peu sale parce que j’ai des problèmes à ce niveau. Nous allons voir à ce sujet. Je n’oublierai pas cela. Il frappe assez doux, donc je n’ai rien senti. Mais juste l’action de sa part essayant de faire ça, je pense que c’est assez malsain. »

« Je me fiche de ce qui se passe entre nous en dehors du terrain. Il faut respecter les règles du basket, jouer au basket et prendre du plaisir. Mais je ne me préoccupe pas de ça, nous avons perdu. Ce qui me préoccupe c’est « est-ce que nous allons progresser ? » – Embiid

La réponse de Whiteside ne s’est pas faite attendre, mais l’intéressé a nié toute intention de blesser son adversaire, difficile à comprendre au vu des images.

« Je ne l’ai pas touché. Mais ils m’ont sifflé une faute technique parce qu’il a de toute évidence fait passer ça pour une action dirty. » – Whiteside

On se réjouit d’ores et déjà de leur futurs affrontements la saison prochaine. En attendant, les deux hommes pourront se préchauffer dans une nouvelle session de trashtalking via médias interposés.

Source: Sun-sentinel.com

Miami Heat NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Publicité

Dernières actualités