Publicité

Pro B – J22 : Fos-sur-Mer cale, Roanne, Blois et Orléans assurent

La 22ème journée de Pro B a eu lieu ce vendredi et ce samedi. Dans le haut de tableau Blois, Roanne et Orléans ont assuré pendant que Fos-Sur-Mer a signé sa première défaite depuis le 2 février. 

Evreux 93 – 82 Fos-sur-Mer

Seule équipe capable d’accrocher la dynamique de Blois et Orléans, Fos-Sur-Mer s’est incliné ce vendredi à Evreux. Les sudistes restaient sur 12 victoires lors des 13 derniers matchs mais n’ont rien pu faire face aux 22 points de Caleb Walker et du gros double double (18 points et 11 passes) de Brooks. Alors qu’Evreux rejoint Rouen et Vichy à la 9ème place du championnat, Fos reste 3ème mais compte désormais le même nombre de victoires que Roanne. 

Denain 77-76 Quimper 

Pourtant en grande forme ces dernier temps avec 7 victoires en 10 matchs, Denain a eu tous les malheurs du monde pour se défaire de la lanterne rouge Quimper. Les Bretons auront réussi un incroyable come back dans le troisième quart-temps, réussissant à combler un retard de 17 points, mais viendront finalement mourir à un tout petit point. Denain, déjà assuré de jouer les play-off grâce à sa victoire en leaders cup, continue de consolider son bilan (12-10), pendant que Quimper continue sa saison compliquée et rêve toujours de maintient (5-17)

Aix-Maurienne 58-57 Poitiers

Les affiches changent mais les matchs se ressemblent. Dans un match indécis jusqu’au bout, Aix-Maurienne aura réussi à s’imposer devant son public afin d’obtenir une victoire importante en vue du maintient. Avant le match les deux équipes affichaient le même bilan (7-14), mais Aix-Maurienne s’est donc donné un peu d’air, pointant désormais à la 13ème place. 

Nantes 58 – 62 Blois

Le leader n’en fini plus de surprendre ! Accroché jusque dans les tous derniers instant par une valeureuse équipe de Nantes et dans un match où la réussite n’était pas présente (80 rebonds gobés sur le match !), les Blésois ont réussi à accrocher une 18ème victoire en championnat, s’assurant de garder le fauteuil de leader une semaine de plus. Les Nantais pointent à la 15ème place.

Charleville-Mézière 88 – 95 Le Havre

Dans un match très offenf Le Havre s’est offert une victoire très importante dans la course au maintient, reléguant son adversaire du soir à deux longueurs. Les 27 points et 6 rebonds de Zane Knowles n’auront pas était suffisant face aux 19 points 4 rebonds et 5 passes de Lewis ou encore aux 22 points et 4 rebonds de Paschal. 

Lille 77 – 82 Vichy-Clermont

Encore sur le podium il y a un mois, Lille continue sa chute, concédant une 5ème défaite en 6 matchs, cette fois à domicile contre Vichy. Les Nordiste n’auront rien pu faire face au collectif du VCM où 5 joueurs ont fini à plus de 10 d’évaluation. Les Lillois pointent à la 6ème place pendant que Vichy-Clermont remonte à la 11ème place, à égalité avec Rouen, 9ème.

Rouen 82 – 86 Nancy 

Devant pendant une grande partie du match, Nancy est rentré de Rouen avec une belle victoire qui leur permet de rester solidement dans le top 8. Ecrasé par un DeWayne Russell de folie auteur de 27 points, 4 rebonds et 9 passes, Rouen n’aura pas su répondre collectivement, finissant le match à seulement 4 petit points des Nancéens. 

Roanne 89 – 63 Caen

Alors qu’ils étaient encore au coude à coude avec Roanne à la mi-temps (43-42), les Caennais ont tout simplement explosé lors du troisième et quatrième quart-temps, finissant finalement à 26 unités de leur adversaire du soir. David Jackson aura été particulièrement efficace, inscrivant 24 points (10/13) en 21 minutes, permettant aux siens de remonter sur le podium. Caen pointe à la 12ème place avec 3 victoires d’avance sur les relégables. 

Orléans 100 – 90 Saint-Chamond 

Orléans s’est fait peur ce soir et est passé proche d’une deuxième défaite consécutive à domicile. Les homme de Germain Castano ne menaient que d’un petit point à 2’30 de la fin, mais auront été très solides dans le money time. Marcellus Sommerville (26 points, 6 rebonds) et Alex Abreu (13 points et 10 passes) auront été les artisans majeurs du succès d’Orléans. Leur équipe continue de suivre le rythme de Blois (18 victoires pour 4 défaites) pendant que Saint-Chamond reste à la 5ème place (14-8).

Le classement :

Feed NBA 24/24