Publicité

BCL – Preview de la J2 (8ème de finale) : Monaco, Strasbourg et Nanterre jouent gros

Après les matches allers disputés la semaine dernière, place désormais aux matches retours qui se jouent mardi et mercredi. Les enjeux sont immenses pour nos trois clubs français encore en compétition : une qualification pour le Top 8 de la Basketball Champions League.

Mardi 13 mars :

Besiktas vs Medi Bayreuth (18h)

Ludwigsburg vs Oldenburg (20h)

AS Monaco vs Zielena Gora (20h30)

Après avoir survolé toute la saison régulière concédant uniquement une défaite (13 victoires pour 1 défaite), l’AS Monaco ne peut pas échouer prématurément dès les quarts de finale de Basketball Champions League. Les hommes de Zvezdan Mitrovic se sont imposés de deux points seulement en Pologne après avoir menés de 23 points en première mi-temps lors du match aller. Ils devront montrer faire preuve de sérieux et de régularité ce mardi à domicile. Depuis l’inauguration de la BCL, la Roca Team n’a pas perdu le moindre match à Gaston Médecin (16 victoires en autant de matches) alors que Zielena Gora n’a remporté qu’un seul match hors de ses bases (64-57 à Avellino en janvier dernier).

Mercredi 14 mars :

Pinar Karsiyaka vs PAOK (18h)

Banvit vs Nanterre 92  (18h)

Nanterre 92 vient de fêter dignement les 90 ans du club avec une victoire à la U Arena face à l’ASVEL (81-80) en Jeep® ÉLITE. Mais ce mercredi il faut se reconcentrer sur la BCL avec un déplacement crucial en Turquie. Défaits de huit points à Maurie Thorez lors du match aller (66-74), les franciliens sont dos au mur. La mission s’annonce quasi-impossible mais dans le basket rien n’est jamais jouer. D’ailleurs, Nanterre n’a perdu qu’une seule fois deux matchs consécutifs cette saison. Si les troupes de Pascal Donnadieu trouvent de l’adresse derrière l’arc et s’arrachent défensivement, elles pourraient mettre en difficultés les locaux qui verraient alors la pression se retourner contre eux.

CEZ Nymburk vs AEK (18h30)

Iberostar Tenerife vs UCAM Murcia (20h30)

SIG Strasbourg vs Neptunas Klaipeda (20h30)

Les strasbourgeois ont chuté à Châlons-Reims en Jeep® ÉLITE ce week-end (72-80) et la dynamique semble s’enrailler. Surpris par le Neptunas Klaipeda, lors du match aller (68-73), ils comptent un mince retard de cinq points. De retour au Rhénus, la SIG va devoir imposer sa loi face au Lituaniens. Louis Labeyrie et Jéremy Leloup, revenus de blessures lors de la première manche, seront en pleine possession de leur moyens ce mercredi et leur rendement devrait faire du bien dans la rotation. Strasbourg aura de toute façon besoin de ses dix soldats car une qualifications en quarts de finale ça se joue avec les tripes.

 

 

 

 

 

Champions League France / Europe

Feed NBA 24/24