En plein mois de mars, le Jazz pourrait se renforcer avec le retour de son meneur de jeu…

Blessé au tout début du mois d’octobre à l’épaule face aux Suns, Dante Exum avait vu ses espoirs de jouer ce nouvel exercice NBA presque anéantis. Presque, car à quelques semaines de la fin de la saison régulière, le meneur de jeu pourrait effectuer son retour, et ce, dès cette semaine.

Le Jazz devrait en effet valider le retour du joueur « quelque part dans la semaine » selon le journaliste Tony Jones. Exum serait donc proche d’un retour cette saison, histoire de se mettre en jambe et pourquoi pas aider sa franchise pour atteindre les playoffs. Une très bonne nouvelle pour Utah, mais également pour le joueur, pas épargné par les blessures depuis le début de sa jeune carrière.

Dante Exum était le cinquième choix de la draft 2014, mais de nombreuses et sérieuses blessures l’ont empêché de se développer correctement depuis son arrivée dans la ligue. En 2016-17, il avait tourné à 6.2 points, 2 rebonds et 1.7 passe de moyenne, le tout à plus de 42% au tir.

Dans le même temps, c’est Raul Neto qui s’est blessé au poignet, absence de deux semaines minimum à prévoir.

Avec un bilan de 37-30, à égalité avec les Spurs notamment, Utah est clairement l’équipe du moment et le retour de Rudy Gobert n’y est pas pour rien. Avec le retour de Dante Exum, voilà une bonne nouvelle pour le Jazz qui avec Donovan Mitchell, peut clairement atteindre les playoffs cette saison.