EuroleagueWomen – Quarts de finale Match 3 : Yvonne Turner and Co rejoignent le Final 4.

Aujourd’hui c’est mercredi, et le mercredi c’est Euroleague ! Malheureusement pour tous les passionnés, il n’y a qu’un match au programme mais, quel match. Une opposition entre les deux équipes qui nous ont offert deux premières confrontations détonantes.

Sopron 67-46 Fenerbahce

Dans le Match 1, un retard à l’allumage de Sopron avait permis au Turques de s’imposer en Hongrie. Alors que dans le match 2, une fin de match canon des Hongroises a pu remettre les deux équipes à égalités. Donc après Ekaterinbourg, Kourk et Yakin Dogu, qui de Sopron ou de Fenerbahce validera sont ticket pour le Final 4 ? Difficile de savoir

Devant son public, c’est Sopron qui marque les premiers points par l’intermédiaire de Crvendakic, avant de voir les visiteuses réagir immédiatement (6-6 après 3 minutes). Deux tirs à trois points permettent à Fenerbahce de prendre l’avantage, malgré le bon début de match de Sopron (13-18 après 8 minutes). Ce premier quart-temps, est très serré et c’est à trois points que Fenerbahce fait la différence (0/4 pour Sopron et 3/4 pour Fenerbahce) : 17-21.

C’est un panier d’Yvonne Turner qui vient conclure un 7-2  permettant aux Hongroises de repasser devant, ce qui oblige le coach turque à prendre un temps-mort (24-23 après 2 minutes). La défense de Sopron leur permet de rester en tête (31-29 après 7 minutes). Un nouveau shoot à deux points d’Yvonne Turner mène Sopron en tête au tableau d’affichage à la mi-temps : 33-31.

On fait un point sur les stats à la pause : Pour Sopron, Yvonne Turner s’est illustrée avec 14 points et 3 rebonds alors que du côté de Fenerbahce ont a pu compter sur Kia Vaughn (10 points et 4 rebonds).

Au retour des vestiaires, Danielle Page sort de sa cachette et Sopron fait le premier mini-break (38-31 après 2 minutes). Les Hongroises continuent sous l’impulsion d’Yvonne Turner et prennent dix points d’avances sur un Fenerbahce maladroit (47-37 après 6 minutes). En cette fin de troisième quart-temps les deux équipes se neutralisent et c’est Sopron qui prend un avantage sur la qualification pour le Final 4 : 52-43.

Les locales entament les dix dernières minutes tambour battant, elles passent un 10-0 et mettent un pied et quatre orteils en demi-finale (62-43 après 4 minutes 30). Avec vingt-trois points d’avances à l’entame des trois dernières minutes, les Hongroises mènent les débats de la tête et des épaules (67-44).

On connait maintenant le nom de la dernière équipe qualifié pour le Final 4 et il s’agit de Sopron qui a donné une véritable leçon en encaissant que quinze points en deuxième mi-temps. Score final : 67-46.

Côté stats, Yvonne Turner a ecrasée toute concurrences avec 29 points et 4 rebonds pour Sopron, alors que Anastasiya Verameyenka (7 points et 10 rebonds) s’est illutré pour Fenerbahce.

À l'étranger Féminin Basket Féminin EuroLeague, EuroCup Women

Toute l'actu NBA