Publicité

NBA – Incroyable mais vrai, Memphis sait encore gagner

En battant Denver cette nuit 101-94, les Grizzlies ont mis fin à leur série de 19 défaites consécutives. Cette victoire se faisait attendre dans le Tennessee. 

Les fans des Grizzlies devaient commencer à trouver le temps long. Depuis le 29 janvier et une victoire contre les Suns, ils ont dû prendre leur mal en patience. En tout, Memphis a donc enchainé 19 défaites, traversé le mois de février comme une âme en peine et s’est solidement placé dans la course au tanking.

Mais avec cette victoire ô combien surprenante contre Denver, les coéquipiers de Marc Gasol n’iront donc pas chercher le record all time de Cleveland. Lors de la saison 2010-2011, les Cavaliers avaient enchaîné 26 défaites consécutives après le départ de LeBron James. Les Grizzlies ont donc su stopper l’hémorragie au bon moment, juste avant de devenir la risée de la ligue.

Cette victoire, obtenue grâce à un gros premier quart (34-17), ne fait pas les affaires des Nuggets, en pleine course pour accrocher une place en playoffs à l’Ouest. Du côté de Memphis, on avait encore de la peine à y croire, à l’image de ce tweet:

Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA