NBA – A 39 ans, Dirk Nowitzki sera bien là l’année prochaine pour faire tomber les records

Dirk Nowitzki est décidément inusable. A 39 ans, le vétéran de Dallas souhaite honorer son contrat jusqu’au bout et jouer la saison prochaine, de quoi aller chercher le record de points en carrière d’un certain Wilt Chamberlain.

En 1998, Dirk Nowitzki rejoignait Dallas. Qui pouvait dire à l’époque que ce jeune allemand deviendrait une des figures majeures de la NBA et foulerait encore les parquets 20 ans plus tard. Pour rappel, Nowitzki a été élu MVP en 2007 et, quatre ans plus tard, il menait son équipe à la consécration ultime.

Depuis lors, Dallas ne joue plus pour le titre mais Nowitzki continue d’être un joueur important dans le roster des Mavericks. Cette saison, l’Allemand enchaîne les matchs et on oublie souvent qu’il a déjà 39 printemps. Et pourtant, le vétéran ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En fin de saison passée, il a paraphé un contrat de deux ans et il compte bien l’honorer jusqu’au bout.

« C’est le plan. J’ai signé pour deux ans ici et rien n’a changé depuis. Je vais voir comment se passe le reste de la saison mais j’ai joué chaque match jusque-là donc je me sens bien. Je reviendrais l’année prochaine et on verra à partir de là. »

Dirk Nowitzki devrait profiter de cette dernière année pour aller chercher de nouveaux records. Lui qui en est pour l’instant à 31’112 points inscrits depuis ses débuts devrait aller déloger Wilt Chamberlain de la cinquième place des meilleurs marqueurs NBA. Il ne lui manque en effet que 307 points pour réaliser cette performance.

Mais la liste des records réalisés par l’Allemand ne s’arrête pas là. Lors du match d’hier face à Brooklyn, il a dépassé Kevin Garnett au nombre de matchs disputés en NBA, avec 1463 rencontres. Il devient donc le cinquième dans cette catégorie et pourrait bien s’immiscer sur le podium puisque la troisième place de John Stockton est à 1504 parties disputées. A bientôt 40 ans, l’Allemand n’a pas fini de faire parler de lui.

Source: Dailymail

NBA 24/24

Les dernières actualités