NBA – Russell Westbrook affole encore les chiffres et les records !

Après 11 victoires de suite, les Toronto Raptors se sont inclinés à domicile au terme d’un match incroyable face au Oklahoma City Thunder d’un Russell Westbrook époustouflant. Le MVP 2017 a encore une fois affolé les statistiques !

Russell Westbrook est actuellement dans une forme incroyable, et sous son impulsion le Thunder vient d’enregistrer un sixième succès consécutif face à l’une des meilleures équipes de la ligue. Récemment, il est devenu le quatrième joueur de l’histoire à compiler au moins 100 triple-doubles en carrière, se rapprochant de Jason Kidd. Après la victoire face aux Clippers, il était également devenu le premier meneur depuis John Stockton à enregistrer 50 double-doubles lors de trois saisons consécutives !

Mais le match face à Toronto lui a permis d’aller encore déterrer les plus vieux records en allant chercher des performances datant de plusieurs décennies. Lors de ce match, Westbrook a terminé avec 37 points, 14 passes et 13 rebonds, tout cela à 15/22 aux shoots (soit 68%) et 1/1 à 3 points. Un modèle de justesse faisant de lui le premier joueur depuis 50 ans à réaliser de tels chiffres dans ces trois catégories tout en shootant à un pourcentage aussi élevé ! Le dernier à l’avoir fait ? Wilt Chamberlain, bien sûr (qui d’autre ?) ! Avec les Sixers, la légende du jeu avait sorti un petit match face aux Lakers en 1968 : 53 points, 32 rebonds, 14 passes avec une adresse aux tirs de 83%.

« Brodie » en a également profité pour enchaîné un 5e triple-double d’affilée. C’est la troisième fois de sa carrière qu’il en enchaîne au moins cinq. En effet, la saison passée, il avait réussi deux séries de 7 triple-doubles. Ce qui fait de lui le premier joueur depuis Oscar Robertson à réussir trois séries d’au moins cinq triple-doubles en carrière.

Rappelons également que Russell Westbrook est toujours en course pour terminer la saison en triple-double de moyenne. Ce qui ferait de lui le premier joueur de l’histoire à le faire à deux reprises. James Harden MVP unanime vous avez dit ?

Les dernières actualités