Jeep Élite – Nanterre 92 : Justin Edwards rejoint le collectif de Pascal Donnadieu !

L’arrière canadien vient remplacer Myles Heson. Il signe jusqu’à la fin de la saison.

Justin Edwards (25 ans, 1m90) vient de s’engager avec le Nanterre 92. Après avoir joué pour l’Université du Maine et de Kansas State, il a découvert l’Europe en commençant sa carrière pro du côté de la Hongrie. Champion, vainqueur de la coupe, All Star, il participe aussi à une campagne de Fiba Europe Cup. Cette saison il a commencé l’année avec le Capo d’Orlando en Italie (ancien club de Damien Inglis) où il dispute la Champions League. En 8 matchs, il tournait à 11.1 points, 6.5 rebonds, 2.6 passes, 1.4 interceptions pour 13.6 d’évaluation. Le joueur s’est ensuite envolé pour la Corée du Sud avec le Goyang Orions (17.4 points, 4.5 rebonds, 3.6 passes).

Joueur adroit, participant à l’effort collectif au rebond, il vient renforcer un effectif de Nanterre qui manque d’extérieurs. Le coach Pascal Donnadieu donne d’ailleurs quelques explications sur la fin de saison de son équipe :

« Je suis très heureux de la signature de Justin Edwards au sein de l’effectif nanterrien. Nous avions jusqu’au 31 Mars pour remplacer Myles Hesson, blessé, c’est donc en qualité de pigiste médical qu’il nous rejoint. Même si nous sommes aujourd’hui un peu en difficultés dans le secteur intérieur, la masse de joueurs était trop importante pour renforcer à nouveau l’effectif sur ce point, alors que nous n’avons pas assez d’extérieurs avec seulement 5 joueurs. Nous avons également pris la décision de remettre Jean-Marc Pansa à disposition du Centre Fédéral jusqu’à la fin de saison pour parfaire sa formation, ce qui va impacter le travail à l’entrainement, d’autant plus que Bathiste va manquer 1 voire 2 matchs par son départ au Hoop Summit à Portland en avril. 5 joueurs extérieurs, c’était trop peu pour bien finir la saison, d’où le choix de faire venir Justin dans l’effectif, lui qui est très intéressé par le challenge sportif que nous lui proposons. Il a réalisé un très bon début de saison en Italie aux côtés de Damien Inglis, c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer sur tous les postes extérieurs et qui est surtout doté d’une grande capacité à capter les rebonds. Aujourd’hui, c’est notre principale lacune et, de par ses qualités athlétiques, Justin devrait pouvoir nous apporter dans ce domaine »

 

Betclic Elite Champions League Coupes d'Europe Masculines Europe France / Europe

Toute l'actu NBA