Publicité

NBA – Minnesota, attention danger

Zhong Zhi/Getty Images

Les hommes de Tom Thibodeau sont dans une obligation urgente de se reprendre pour ne pas risquer de gâcher un bon travail sur les 2/3 de la saison.

La rencontre d’hier chez les Sixers a été à l’image des souffrances terribles que rencontrent les Timberwolves à l’extérieur en 2018. En effet, la franchise présente un bilan de 4-15 en déplacement depuis le 1er janvier… La blessure de Jimmy Butler n’a clairement pas arrangé les choses. Alors qu’on attendait cette équipe comme un modèle de défense cette saison, elle se retrouve totalement à la dérive dans ce domaine. Des erreurs grossières à répétition comme des aides côté ballon qui libèrent les shooteurs, une scène qu’il a été possible de voir la nuit dernière un grand nombre de fois.

Offensivement le jeu semble totalement désorganisé, Jeff Teague est clairement en grande difficulté dans la gestion du jeu. Une bonne partie des actions se termine par un tir très rapide en 1 contre 1 direct ou bien par un shoot totalement impossible à la fin de l’horloge des 24 secondes.

L’heure devient donc grave puisque Minnesota a usé beaucoup de jokers et ne se retrouve plus qu’avec une seule défaite de moins du 9ème, Denver. Le problème ou la bonne nouvelle en fonction des manières de penser ? Les Wolves n’ont plus que huit matchs à jouer incluant deux oppositions face aux Nuggets et une face au Jazz qui est huitième de la conférence. En plus de cela, les autres équipes qui seront à affronter ne sont peut-être pas des références, mais il y aura tout de même un déplacement chez les Mavericks et un autre chez les Lakers et quand on connaît les difficultés des coéquipiers de Towns loin de leur base…

Tom Thibodeau va donc devoir rapidement trouver le moyen de provoquer un déclic pour cette fin de saison car manquer les playoffs serait une véritable catastrophe quand on repense aux performances de l’équipe sur la majorité de la saison. Il est également urgent que Jimmy Butler rejoigne ses partenaires, d’une part car l’effectif a besoin de ses qualités offensives et défensives mais aussi car il faut recréer une cohésion pour la suite en cas de qualification pour les playoffs.

Les deux prochaines rencontres devraient être parfaites pour que les Wolves reprennent un peu de confiance. Ils recevront les Grizzlies puis les Hawks.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA