Publicité

Basket Féminin – Sofie Hendrickx met un terme à sa carrière internationale

La nouvelle est sortie hier : Sofie Hendrickx, après 13 ans passé sous le maillot de la sélection belge, met un terme à sa carrière internationale. 

Cela fait un moment que j’y réfléchis. Après l’Euro (à Prague), je me suis dis  que c’était peut être le bon moment. Quand je fais quelque chose, je le fais à 100% et cela n’aurait peut être pas été possible par la suite (Propos receuillis par l’agence Belgia)

C’est en ces termes qu’elle s’exprime sur sa décision : Sophie Hendricks a tout connu avec la Belgique. Elle a toujours été présente pour cette équipe, et pour elle, cette médaille de bronze au dernier euro à Prague en est le point d’orgue.

J’ai toujours été fière de porter les couleurs de la Belgique, en toute circonstances, et je me suis toujours battue. Je suis fière de mon parcours et d’avoir surtout aidé d’une manière ou d’une autre la Belgique à se faire une place sur la scène internationale et je me réjouis de voir qu’il y a des jeunes derrière qui peuvent poursuivre le chemin.

L’intérieure de 31 ans continuera de jouer en club. Elle évolue cette saison avec Namur avec qui elle a remporté la Coupe de Belgique. Elle était aussi passé sur nos parquets car nous l’avons vu évoluer sous les couleurs du Toulouse Métropole Basket mais aussi d’Angers.

En 2006 et 2010, elle avait été nommé joueuse de l’année.

Feed NBA 24/24