Publicité

NBA – Kevin Garnett défend passionnément Michael Jordan !

Michael Jordan ou LeBron James ? Si pour certains la question ne devrait même pas se poser, le débat fait pourtant rage dans le milieu du basket. Il s’est même de nouveau invité dans l’émission Area 21 de Kevin Garnett sur NBA TV. L’occasion de titiller le légendaire tempérament bouillant du Big Ticket…

C’est un débat de bonne tenue, qui se passait tranquillement, jusqu’au moment où la question des critiques auxquelles ont dû faire face chacun des deux joueurs a été soulevée. Une intervenante a commencé à émettre l’idée que Michael Jordan a été moins critiqué que LeBron James, ce qui a poussé KG à intervenir, se lever du canapé et se lancer dans une grande tirade :

« Vous êtes sérieux ? Sérieux ? Vous êtes sérieux ? […] Déjà, Michael Jordan est probablement tous sports confondus le… Il était tout là-haut, et les autres étaient un cran en-dessous. Michael Jordan était une machine. Il était égoïste, il ne faisait confiance à personne d’autre : et il gagnait quand même ! Et quand tu lui disais qu’il ne pouvait pas le faire, il venait et il gagnait ! Et tu te disais « tu sais quoi, je me suis trompé », et tu voyais à quel point il voulait gagner. […] Sérieux ! Ce mec a sauvé le basketball quand on était sur le point de le perdre, quand on avait des addicts, et des mecs qui venaient au premier jour d’entrainement en surpoids. Vous croyez que c’est qui qui a commencé à venir en forme optimale, prêt dès le premier jour de la pré-saison ? Sérieux… »

Bien évidemment, il ne s’agit là que de l’avis – très partial – de KG, qui oublie peut-être un peu vite que LeBron est aussi une machine et un très grand pro, et que le sauvetage de la NBA est davantage à imputer à Larry Bird et Magic Johnson qu’à MJ – qui a néanmoins amené le basket dans une nouvelle dimension. Quoiqu’il en soit, et indépendamment de l’avis de chacun, ce petit extrait nous prouve trois choses. D’une, on ne changera jamais le caractère du Big Ticket. De deux, le débat sur le GOAT est toujours aussi passionnel. Et trois, ce n’est pas la dernière fois qu’on en entend parler…

Kevin Garnett NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA