NBA – ESPN dévoile les 100 hommes les plus influents du basketball

Le célèbre média américain ESPN a publié un nouveau classement. Cette fois, cela concerne les 100 personnalités qui ont le plus influé sur notre sport.

100 hommes pour un sport : ESPN a dévoilé son top 100 des NBA Game Changers, c’est-à-dire en substance les joueurs qui ont eu le plus gros impact sur le basket. Malgré un Kobe Bryant rétrogradé à la 12ème place, on ne trouve dans le top 10 que des légendes de ce sport. Le double MVP Stephen Curry pointe en 10ème position, avec devant lui des joueurs absolument incroyables et précurseurs. Larry Bird, évidemment, pour ses trois titres de MVP et sa manière de révolutionner la ligue au début des années 80. Julius Erving, pour son énorme contribution au jeu de la ligue ou Oscar Robertson, auteur de records absolument phénoménaux.

Le top 3 reste néanmoins du classique. Magic Johnson et ses 5 bagues sont sur la troisième marche, derrière LeBron James, récompensé de sa prestance, de sa longévité et de son aura. Évidemment, la première place revient à Michael Jordan qui, en termes d’influence, reste et restera probablement à jamais inégalable. 

10. Stephen Curry

9. Larry Bird

8. Julius Erving

7. Oscar Robertson

6. Kareem Abdul-Jabbar

5. Wilt Chamberlain

4. Bill Russell

3. Magic Johnson

2. LeBron James

1. Michael Jordan

Voilà qui ne manquera pas de faire réagir les observateurs. Si vous voulez voir l’intégralité du classement jusque dans les moindres détails, n’hésitez pas à vous référer au lien en ouverture de cet article.

NBA 24/24

Les dernières actualités