Publicité

NBA – Kendrick Perkins dans le radar des Cavaliers

Pourrait-on revoir très prochainement Kendrick Perkins en NBA ? C’est en tous cas une possibilité puisque les Cavaliers sont toujours intéressés.

L’histoire entre Kendrick Perkins et les Cleveland Cavaliers va t-elle être de nouveau au coeur de l’actualité ? En effet, le début de la relation entre l’ancien pivot des Celtics et la franchise de l’Ohio ne date pas d’hier. En 2015, il rejoignait les Cavs pour y disputer la fin de saison. Une mission peu convaincante mais qui lui avait permis de goûter à nouveau aux Finales NBA. Laissé libre, le pivot était ensuite passé par les Pelicans, avant de revenir à Cleveland en septembre dernier pour y disputer la pré-saison. Il avait finalement été coupé à l’aube de la saison. Les Cavs avaient ensuite encore exprimé un intérêt lors de la trade deadline en février, sans que rien ne se concrétise.

Mais selon Joe Vardon, reporter pour les Cavs, la franchise a de nouveau mis Perkins dans ses plans. Le contrat de 10 jours d’Okaro White est sur le point d’expirer et les Cavaliers veulent ajouter du monde à leur roster. En effet, si l’intérieur n’est pas conservé, deux places seront libre dans l’effectif, et la franchise va devoir faire les bons choix avec des ajouts stratégiques avant d’attaquer les playoffs. On se souvient que l’an passé, les Cavs s’étaient renforcés avec Deron Williams et Derrick Williams dans la dernière ligne droite de la saison. Des choix à risques qui n’avaient pas été payants.

Kendrick Perkins, qui n’est plus apparu officiellement depuis avril 2016, a évolué en G-League cette saison jusqu’en février et pourrait donc retrouver un rôle en NBA. Mais représente t-il un réel renfort au sein d’une équipe toujours en plein doute et ayant besoin de garanties ?

 

Kendrick Perkins NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA