Publicité

NBA – Ricky Rubio avait demandé son trade des Wolves

Tony Gutierrez, AP

Parti cet été des Wolves, on apprend que Ricky Rubio est celui qui a demandé son trade…

Longtemps mentionné dans les rumeurs de transfert ces dernières années, Ricky Rubio était pourtant toujours un membre des Wolves malgré quelques secousses. Le meneur était attaché à sa franchise et le tout était réciproque, notamment pour le propriétaire, Glen Taylor.

Jon Krawczynski révèle en effet que le propriétaire des Wolves ne voulait pas se séparer du meneur. Il l’a vu grandir en tant qu’homme et joueur et il ne pouvait pas se résoudre à le laisser partir. Un trade n’était donc pas possible, jusqu’à ce que Rubio lui-même vienne demander à partir. C’est le meneur qui a initié son départ, estimant qu’il était préférable que les deux parties se séparent.

La suite est connue et Ricky Rubio passe une jolie saison du côté du Jazz, notamment avec Donovan Mitchell à ses côtés. Une décision pas forcément facile après plusieurs années dans le Minnesota.

Difficile de tirer des conclusions sur ce trade, il faudra attendre encore un petit peu pour savoir si Ricky Rubio a bien fait. Il semble en tout cas heureux avec sa nouvelle franchise.

Source : The Athletic

En direct : toute l'actu NBA