Publicité

BCL – Récap 1/4 de finale (Game 2) : Monaco au Final Four, Strasbourg tombe de haut

A l’issue des matches retours des quart-de-finales de la BCL, nous connaissons désormais les quatre clubs qui participeront au Final Four du 4 au 6 mai prochain à Athènes. Monaco sera présent pour la deuxième année consécutive mais sera l’unique club français. En effet, Strasbourg a fait match nul face à l’AEK après sa défaite en Grèce lors du match aller et échoue si près du but. Les deux autres équipes qui se sont qualifiées pour le dernier carré sont Ludwigsburg et Murcia.

AS Monaco 74-75 Banvit
(total : 159152)

L’AS Monaco retourne au Final Four pour la deuxième année consécutive. Les monégasques sont parvenus à éliminé Banvit, équipe contre laquelle ils s’étaient inclinés l’année dernière en demi-finale, avant de prendre la troisième place en disposant de Venise.
Avec une victoire de huit unités en Turquie (87-75), la Roca Team se devait de remporter le match à Gaston Médecin ou de ne pas concéder plus de sept points à ses adversaires. Elle est rentrer de la meilleure des manières dans le match (28-15 QT1) avant de voir revenir les turcs qui passent devant au tableau d’affichage à la mi-temps (37-42). L’équipe de la Principauté limite les dégâts en deuxième mi-temps et accomplit sa mission. Même si les hommes de Zvezdan se sont inclinés pour la seconde fois de la saison (74-75), c’est bien eux qui partiront à Athènes pour le Final Four. Gerald Robinson a été l’un des acteurs majeurs de la Roca Team avec 30 points et 7 rebonds pour 34 d’évaluation !

Medi Bayreuth 77-89 MHP Riesen Ludwigsburg
(total : 163170)

SIG Strasbourg 83-83 AEK
(total : 152161)

L’aventure de la SIG Strasbourg s’arrête ici en Basketball Champions League au terme match nul face à l’AEK.
Suite à leur défaite de neuf points à l’aller en Grèce (69-78), Vincent Collet et ses troupes se retrouvaient face à une tâche bien compliquée mais pas impossible. Dans le dernier quart-temps, les strasbourgeois ont plusieurs fois eu les occasions pour refaire leur retard mais n’ont pas su les saisir. Louis Labeyrie (19 points à 7/11 aux tirs, 7 rebonds) a été très bon, bien épaulé Miro Bilan et Dee Bost tous les deux à 16 unités, mais ces trois joueurs n’ont pas pu empêcher l’élimination de leur équipe. Les joueurs de l’AEK ont tenu tant bien que mal pour finalement arracher un match nul et un billet pour le Final Four (83-83). D’ailleurs les grecs auront l’immense privilège d’accueillir le Final Four chez eux, à Athènes.

UCAM Murcia 81-72 Pinar Karsiyaka
(total : 160137)

Feed NBA 24/24