NBA – Insolite : Le meilleur joueur des Hawks est… Un fan ?!

La saison galère des Atlanta Hawks est bientôt terminée. Quand les joueurs sont sur le terrain, c’est pas joli à voir. Par contre, quand c’est les fans à la mi temps, c’est toujours un plaisir. (Cet article est bien évidemment à prendre au second degré)

Cette saison, on ne le dira jamais assez, les Hawks sont tragiques. Bon dernier de la Conférence Est, Atlanta, malgré des efforts visibles, peine à être une équipe plaisante. Par contre, à Atlanta, il y a un moment où on ne s’ennuie pas, c’est pendant les arrêts de jeu. Que ce soit les temps-morts ou la mi-temps, les Hawks ont toujours des animations très vivantes.

Cette nuit, lors de la rencontre face à Miami, le jeu était simple. 30 secondes pour remplir une série d’exercices afin de gagner une voiture. Mark rentre alors en jeu. Déterminé, il annonce « le meilleur pour la fin ». Le reste appartient à l’histoire.

Un lay-up avec la planche, une série de cross (notez au passage la vitesse d’exécution), une palette complète de passes, tout y est chez ce fan. Le seul accroc est ce raté de la ligne des lancers francs… Mais bon, ça arrive aux meilleurs. Tellement à l’aise dans l’exercice, Mark se permet même de finir sur un « finger roll » l’air de rien. La légende voudrait que le maillot de Dennis Schröder ne soit pas pour rien dans cette réussite…

Aussi triste que cela puisse paraitre, rares ont été les moments aussi excitants que celui là sur le parquet d’Atlanta. On a rarement vu Josh Magette nous offrir un tel spectacle balle en main.

Ce n’est pas la première fois cette saison que les supporters de la Philips Arena volent la vedettes aux joueurs. Sur les 40 matchs disputés à domicile pour l’instant, 4 fans ont réussi le tir à 10 000$ du milieu de terrain. Dont ce fan, avec le pire shoot de l’histoire :

Si il est dur de supporter les Hawks cette année, être fan d’Atlanta a au moins du bon, car visiblement, ça multiplie les chances de gagner dans les jeux.

NBA 24/24

Les dernières actus