Publicité

Euroleague – MVP de la J30 : Anthony Randolph revient en forme au meilleur moment !

Alors que la saison régulière touche à sa fin, l’intérieur américano-slovène retrouve des sensations. De bonne augure pour la suite de la compétition.

Privé de l’ancien Knicks durant la moitié de la saison (seulement 15 matches disputés sur 30), le Real retrouve petit à petit Anthony Randolph (28 ans, 2m11). Champion d’Europe cet été avec la Slovénie, il tourne à 9.4 points (contre 10.2 l’année dernière), 4.4 rebonds, 1.4 passes et 11.7 d’évaluation (contre 12.6 la saison précédente). Un léger recule statistique qui s’explique par sa blessure (pied) mais aussi par un temps de jeu en baisse (19 min contre 21 en 2016-2017).

Le Real Madrid aura cependant besoin de tous ses joueurs pour rejoindre le Final Four de Belgrade. Anthony Randolph vient d’ailleurs rappeler à quel point il peut être important dans un effectif XXL comme celui de la maison blanche. Avec 23 points (4/6 à 2 points, 4/4 à 3 points), 5 rebonds, 4 passes, 5 interceptions pour 38 d’évaluation, il livre une grande prestation dans une large victoire (106-86). Cette performance arrive lors de la dernière journée de saison régulière…. et c’est peut-être la meilleure nouvelle pour le Real.

Son 38 d’évaluation est son record en tant que joueur du Real. Il bat aussi son record d’interceptions (5) et devient le troisième joueur du Real Madrid à gagner le trophée de MVP de la journée cette saison. En terminant 5ème du classement, il faudra affronter le Panathinaïkos au premier tour des playoffs et se déplacer en Grèce au premier match.

Feed NBA 24/24