NBA – Pour Lou Williams, il n’y a pas de débat pour le 6ème homme de l’année

AP Photo/Michael Conroy

Les Clippers se sont fait éliminer cette nuit de la course aux playoffs après une défaite contre les Nuggets. Ce qui n’a pas empêché l’arrière de plaider sa cause pour un trophée qu’il convoite.

Il ne reste plus que deux petits matchs cette saison pour la franchise de Los Angeles, mais ils n’auront aucun intérêt. Les Clippers ont perdu leur match de l’année cette nuit face aux Nuggets. La bande de Doc Rivers devait s’imposer pour croire encore aux playoffs, une tâche qu’ils n’ont pas réussie. Aucun regret cependant, puisque les Spurs et les Pelicans ont gagné quelques heures plus tard, mettant ainsi fin dans tous les cas à leur saison.

La franchise basée à Los Angeles a dû gérer beaucoup de choses durant cet exercice. Les blessures avec Milos Teodosic notamment, ou encore évidemment le fameux trade de Blake Griffin direction Detroit. Les Clippers avaient récupéré Tobias Harris, ce qui a permis à la franchise de toujours croire aux playoffs malgré la perte de son franchise player. Harris, ou encore bien sûr Lou Williams.

L’arrière a été fantastique cette saison en sortant du banc de sa franchise. Williams est l’homme fort côté Clippers et il a d’ailleurs été récompensé par un nouveau contrat. L’ancien joueur des Raptors notamment a même manqué de peu une présence au All-Star Game. Il tourne à 22.6 points et 5.3 passes de moyenne cette saison.

Si la course aux playoffs est terminée, Lou Williams espère toujours remporter le trophée de sixième homme de l’année.

Oui. Premier joueur à mener son équipe au scoring et à la passe le tout en sortant du banc. J’ai eu l’opportunité d’être dans les discussions pour le ASG, et nous avons toujours été compétitifs malgré comment les choses se sont déroulées. Honnêtement parlant, j’étais en grande partie responsable.

J’ai vu des gars remporter des trophées avec leurs nombres malgré que leur équipe ne réussissait pas, donc avec ce que j’ai fait je pense le gagner.

En direct : toute l'actu NBA