NBA – Avec sa performance historique, Allen Crabbe rejoint Shaquille O’Neal et Reggie Miller !

YES Network

L’année des Nets est plus que compliquée. Ils auront attendu leur avant-dernier match pour décrocher leur première série de 3 victoires consécutives cette saison. Cependant, quelques belles surprises ont pointé le bout de leur nez, à commencer par Allen Crabbe.

Vainqueur 114 à 105 aux dépens de Chicago, la franchise new-yorkaise a pu compter sur un Allen Crabbe d’exception. Sa performance relève tout bonnement de l’exploit individuel, tant la précision était au rendez-vous pour l’ancien Blazer.

Pour venir à bout de coriaces Bulls, Brooklyn s’est en partie reposé sur les 41 points d’Allen Crabbe. Jusque-là, on remarque uniquement une belle capacité de scoring chez l’arrière. Mais c’est en creusant sa feuille de stats qu’on perçoit une précision historique. Avec 8 tirs à 3 points convertis sur 11 tentés, Crabbe finit la rencontre à 12 sur 15 au shoot, soit 80% de réussite… Ajoutez à cela un joli 9/9 aux lancers-francs, vous obtenez une feuille de stats qui n’avait plus été vue depuis Alonzo Mourning en 2000. 

Allen Crabbe est le 10e joueur de l’histoire à inscrire au moins 40 points tout en prenant 15 tirs ou moins dans la même rencontre. Il rejoint de grands noms du basket, tels que Shaquille O’Neal, Alonzo Mourning. Il est d’ailleurs le seul joueur de la liste, en compagnie de Reggie Miller [face à Milwaukee le 13 mars 1995] à avoir tiré à 3 points lors d’une performance de ce calibre. 

 

Pour l’histoire, Allen Crabbe s’est octroyé un joli cadeau puisqu’il fêtait son 26e anniversaire ce jour-là ! 

Vidéos, highlights

Les dernières actualités