Publicité

EurocupWomen – Finale aller : Reyer Venezia a tenu une mi-temps face à Galatasaray

Les PlayOffs LF2 ont déjà démarré, ceux de LFB ne seraient tarder, les transferts commencent à tomber, pour notre plus grand malheur la fin de saison 2017-2018 approche à grands pas. Mais avant cela, de belles affiches sont au programme, que cela soit en France, avec la Coupe de France et le championnat, à l’étranger avec le Final Four la semaine prochaine, les PlayOffs en championnat. Et ce soir, tous les yeux étaient rivés sur l’EuroCup. Qui de Galatasaray ou Hatay a remporté la première manche ? Voici le récap’


Venise, engagée en EuroCup depuis le début de saison, se déplaçait ce soir sur le parquet de Galatasaray, équipe reversée en EuroCup après les phases de poules d’EuroLeague. Bien que sur le papier, la rencontre pouvait s’avérer déséquilibrée, il ne fallait pas oublier que l’équipe de Venise avait déjà éliminé sur son passage Mersin et Hatay.

Galatasaray 90-68 Reyer Venezia

Dès le début de la rencontre, Galatasaray prend les choses en main. Reyer Venezia arrive à égaliser sur un tir derrière l’arc de Carrengelo (6-6) mais les coéquipières d’Olivia Epoupa ne l’entendent pas de cette oreille. Il reste 4 minutes à jouer dans ce premier acte et les italiennes sont déjà dans la pénalité, ce qui offre des paniers faciles aux locales.  Cependant, les visiteuses arrivent à recoller au score à 1 minute 50 de la fin (17-17). Une nouvelle fois, les turques accélèrent le mouvement et sont devant à la fin des dix premières minutes. (25-19). Au début de la seconde période, Reyer Venezia revient tout près et parvient ainsi réduire l’écart (25-24; 8 minutes à jouer). La rencontre s’équilibre et on a le droit à un vrai jeu d’adresse de chaque côté, très peu de déchets sont à déclarer.  Pourtant, même si aucune des équipes ne veut se laisser distancer , c’est une nouvelle fois Galatasaray qui saura prendre le meilleur sur son adversaire du jour.  Les locales rentrent aux vestiaires avec deux possessions d’avance (41-37).
De retour sur le parquet, Galatasaray continue sa marche en avant et prend 20 points d’avance à 2 minutes du début de la dernière reprise : 66-46. Dans le dernier quart-temps, les locales n’ont plus qu’à contrôler leur avance. Elles ne relâchent pourtant pas leurs efforts et maintiennent une pression défensive importante. De leur côté, les transalpines n’arrivent pas à poser leur jeu, perdent beaucoup de ballons qui permettent des contre attaques faciles pour les turques. Ne trouvant pas de solution dans la peinture, elles tentent beaucoup de tirs extérieurs dont certains tombent dedans. Mais le rouleau compresseur turc et toujours présent et les deux équipes se séparent sur le score de 90 à 68. La finale retour aura lieu mercredi prochain à Venise. Reyer aura fort à faire pour revenir face à des turques en pleine confiance.

Côté statistiques : Alexandria Quickley score 37 points, capte 4 rebonds, distribue 3 passes et fait 1 interception du côté de Galatasaray

Pour Venise : Riquna Williams score 21 points, capte 9 rebonds, distribue 5 passes pour 2 interceptions et 1 contre.

Olivia Epoupa, seule française de la rencontre termine avec 4 points, elle capte 2 rebonds et délivre 5 passes pour 4 interceptions.

Feed NBA 24/24