Publicité

NBA – New Orleans : Mirotic, un réveil au meilleur moment

Arrivé pour les derniers mois de la saison, Nikola Mirotic devait être un apport offensif important pour les Pelicans afin d’aider la la franchise dans ses objectifs.

L’intérieur espagnol aura décidément vécu une bien drôle de saison. Elle avait pourtant bien mal commencé avec cette bagarre à l’entrainement avec son ex coéquipier Bobby Portis. Plusieurs mois et un trade après, la situation de l’ancien Bulls a bien changé. Le voir rejoindre l’effectif des Pelicans était une perspective intéressante, il allait à la fois devoir se battre pour garder sa réputation dans la ligue dans la perspective de la prochaine free agency mais aussi pour la qualification en playoffs. De plus, une certaine liberté offensive lui était promise du fait de la tragique blessure du pivot star DeMarcus Cousins.

C’est donc avec pas mal d’espérances que les fans de New Orleans attendaient Nikola Mirotic. Il y fait des débuts très intéressants et prouve clairement que la franchise de Louisiane a frappé un gros coup en l’obtenant. Mais les choses vont se compliquer pour l’intérieur scoreur et il va enchainer les performances décevantes sur une période assez longue, et surtout dans un moment vraiment décisif pour la saison des Pelicans… Des premières critiques et doutes vont alors commencer à se faire entendre dans les médias et sur les réseaux sociaux. L’espagnol n’avait plus le choix, il se retrouvait dans l’obligation de briller sur la toute fin de saison et aider au mieux l’équipe à se qualifier pour les playoffs. La mission a été plus qu’accomplie avec cinq matchs d’une excellente qualité. Il faut croire que le rasage complet de la barbe a libéré le shooteur. Tout a commencé le 4 avril face à Memphis avec 25 points et 7 rebonds, puis 31 points et 16 rebonds contre les Suns, 28 points 6 rebonds contre les Warriors, 24 points 16 rebonds contre les Clippers, 21 points 15 rebonds contre les Spurs. Cinq magnifiques performances qui ont débouché uniquement sur des victoires. Un immense motif de satisfaction pour le joueur et la franchise donc.

https://www.youtube.com/watch?v=fa-8yDwA2YM

Les playoffs commenceront demain pour les Pelicans et Nikola Mirotic aura plus que jamais l’occasion de prouver…

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA