NBA – Playoffs : NBA 2K18 a choisi son champion !

NBA.com

Les Playoffs commencent demain soir, par un alléchant Golden State/San Antonio à 21 heures. Tout le monde s’attelle à prédire les deux finalistes ou bien même le grand vainqueur final. Pour nous faire saliver encore un peu plus, voici une simulation des playoffs selon le jeu NBA 2k18. Avant toute chose, veuillez noter que toute simulation produite par le jeu NBA 2k18 est aléatoire. Nous avons bien mis à jour les effectifs, prenant en compte les blessés forfaits pour les playoffs (comme Hayward ou Cousins) mais aussi les convalescents qui pourraient revenir (Leonard, Embiid ou Curry). Par ailleurs, les seeds (oppositions prévues) sont les mêmes qu’en réalité. Sur ce, bonne lecture, les playoffs virtuels commencent maintenant…

Voici le tableau officiel des playoffs NBA 2018.

Experts ou amateurs du basket que vous êtes, si cette petite simulation vous donne des idées ou envies de pronostics, n’hésitez pas à participer à notre concours, où plus de 500€ de cadeaux sont à gagner !

Le déroulement des Playoffs : 

Premier Tour : 

Globalement, les favoris (ou têtes de série) se qualifient pour le tour suivant. Seuls les Celtics, orphelins de Kyrie Irving pour leurs premiers matchs, sortent en 7 matchs face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo.  Le fait marquant du 1er tour : l’élimination sèche du Thunder d’OKC qui ne prend qu’un match (1-4) au Jazz d’Utah… Les Cavaliers réalisent l’unique sweep du 1er tour, éliminant ainsi les pauvres Pacers.

Demi-finales de conférence :  

Les vainqueurs des demi-finales ne font absolument pas dans le détail, laissant au plus 2 matchs à leurs victimes respectives. Ce sont les Rockets (4-2) qui laissent filer deux rencontres à un Jazz très méritant. Leur futur adversaire parvient à s’économiser; les Warriors se qualifient pour la finale de l’Ouest en sweepant les Blazers. 

A l’Est, Toronto assume son statut de tête de série en sortant les Cavs d’un LeBron déchu (4-1). Ils accèdent alors à la finale de l’Est où ils seront opposés à la jeune armada des 76ers. Philadelphie ne laisse qu’un petit match à Milwaukee en guise de consolation.

Finales de conférence : 

Sur la West Coast, le duel tant attendu – ou proclamé comme « véritable » finale NBA de la saison – a bien lieu : les Warriors affrontent les Rockets. Emmenée par un super Steph Curry (39.5 pts, 6.5 ast dans la confrontation), Golden State détruit Houston (4-0), malgré la bonne série de James Harden (23.3 pts et 7 ast)…

De l’autre côté, Lowry et DeRozan montrent les crocs et disposent des 76ers sur le score de 4-2. Alors qu’ils menaient 2 à 0, les Sixers ont été rattrapés par le manque d’expérience et finalement éliminés par les Raptors.

NBA Finals : 

En finale, les Warriors sont portés par un Curry d’exception (32.3 points, 5.6 reb, 9.7 ast) mais ne peuvent éviter d’aller jusqu’au Game 7. Les Raptors font alors jouer leur collectif, avec notamment des remplaçants très présents (55 pts du banc dans ce Game 7).

Les 55 pts du banc de Toronto font la différence dans ce Game 7 : les Raptors sont champions !

Toronto remporte le Trophée Larry O’Brien et Kyle Lowry (« seulement » 11.6 pts mais bien 7.1 ast par match face aux Warriors) est élu MVP des Finales – avec des stats qui en feraient rêver plus d’un. Il est bien aidé par DeRozan (18.7 pts et 3.4 ast), mais le backcourt ne domine pas autant qu’en saison régulière.

Lowry est le héros du Canada, malgré une ligne de stats peu alléchante.

Vous trouverez ci-dessous le tableau complet de cette preview des playoffs NBA 2018, qui couronneraient donc les Toronto Raptors aux dépens des Golden State Warriors :

Voici le bracket final des playoffs NBA 2018, selon la simulation du jeu NBA 2k18.

Si cette petite simulation vous a donné des idées ou envies de pronostics, n’hésitez pas à rejoindre notre concours, où plus de 500€ de cadeaux sont à gagner !

Jeux-vidéo / 2K Médiathèque NBA 24/24

Toute l'actu NBA