Publicité

Euroleague – Saison 2018-2019 : On connait 12 des 16 équipes pour l’année prochaine !

Pas d’énormes bouleversements pour la grande coupe d’Europe mais déjà deux nouvelles équipes qui rejoindront la compétition la saison prochaine.

Toujours 16 places pour 2018-2019 en Euroleague avant un passage à 18 pour 2019 avec l‘intégration du Bayern Munich et de l’Asvel. On connait déjà 12 équipes pour la saison prochaine. Voici la liste :

– CSKA Moscou
– Fenerbahçe Dogus Istanbul
– Olympiakos
– Real Madrid
– Zalgiris Kaunas
– Baskonia Vitoria
– Maccabi Tel Aviv
– FC Barcelone
– Anadolu Efes Istanbul
– Olimpia Milan

Cette semaine, deux autres clubs viennent de valider leur tickets :

– Le Darussafaka Istanbul : Retour de l’équipe dans la compétition. Ils ont bénéficié d’une wild card pendant deux ans, avant de retourner en Eurocup cette saison. Pas de temps d’adaptation puisque David Blatt et ses hommes ont remporté l’Eurocup au dépend du Lokomotiv Kuban Krasnodar.

– Le  Buducnost Podgorica : Le petit club monténégrin a écrit une belle page de son histoire. En écartant de son chemin l’Étoile Rouge de Belgrade (3 victoires-1 défaite), ils ont remporté l’Adriatique Ligue. L’équipe de Kyle Gibson (ex-Gravelines) a connu une saison pleine avec un quart de finale en Eurocup contre le… Darussafaka (0-2).

Il reste donc quatre tickets à distribuer pour avoir le tableau complet de la prochaine saison d’Euroleague dont trois sont déjà ciblé :

– Le 2ème de la VTB League (actuellement l’Unics Kazan)
– Le champion d’Allemagne
– Le 4ème de la Liga Endesa en Espagne (actuellement Valence – ne peut pas être le Real, le Barça ou Vitoria qui possèdent une licence A)

Enfin, l’Euroleague devra remplacer le Panathinaïkos qui a donc décidé, de quitter la compétition pour participer à une Coupe d’Europe qui dépend de la FIBA (BCL).

Il n’y aura pas de club serbe en Euroleague la saison prochaine. Les seuls tickets pour la serbie étant l’Euroleague, l’Eurocup ou l’ABA League. L’Etoile Rouge ne s’est pas qualifié pour les playoffs (donc ne remportera pas l’Euroleague), vient de perdre en finale de la ligue Adriatique et le Partizan n’a pas passé le cap de la saison régulière en Eurocup.  C’est une première depuis la saison 2001 !

 

 

En direct : toute l'actu NBA