Euroleague – Playoffs : Preview CSKA Moscou vs Khimki Moscou !

Début ce soir de la deuxième phase de l’Euroleague. Pour rejoindre Belgrade et son Final Four, il faudra passer un combat en 5 manches.

On vous présente la première affiche de la soirée avec un derby entre les deux clubs de Moscou, une première dans l’histoire des Playoffs de l’Euroleague.

CSKA Moscou :

Classement – 1er
Bilan – 24 victoires, 6 défaites

Leaders :

Points – Nando De Colo (17.2)
Rebonds – Will Clyburn (5.7)
Passes – Sergio Rodriguez (4.8)
Interceptions – Nando De Colo (1.3)
Évaluation – Nando De Colo (20.2)

Khimki Moscou :

Classement – 8ème
Bilan – 16 victoires, 14 défaites

Leaders :

Points – Alex Shved (21.4)
Rebonds – Thomas Robinson (6.1)
Passes – Alex Shved (5.2)
Interceptions – Alex Shved (1.4)
Évaluation – Alex Shved (20)

Le duel : Les statistiques ne donnent que très peu de chances au Khimki de remporter la série. En saison régulière, le CSKA a sweepé le duel avec son plus proche adversaire. Victoire 79-68 au premier match (Cory Higgins à 26 points) et victoire 90-73 au retour (17 points de Nando De Colo). Même bilan entre les deux équipes en VTB League.

Dans cette série, on va forcément attendre le duel entre Nando De Colo et Alex Shved. Les deux virtuoses devrait se répondre coups pour coups pour le plaisir des yeux. L’effectif du CSKA semble beaucoup plus complet (Westermann, Rodriguez, Clyburn, Hines, Higgins…) que celui du Khimki. Attention tout de même à un Tyler Honeycutt (13.3 d’évaluation, 49% à 3 points) qui peut prendre feu tout comme ses compères des USA (Gill, Anderson, Thomas).

Le pronostic de la série :

Une victoire 3-1 du CSKA Moscou

 

Feed NBA 24/24