FFBB – La fédération annonce un nouveau record de licenciés en France !

C’est dans un communiqué envoyé hier par la Fédération Française de Basketball que son nombre de licenciés a été dévoilé, et il n’a jamais été aussi haut !

Avec 668 312 licenciés enregistrés au 16 avril 2018 (contre environ 660 000 licenciés à la fin de la saison 2016-2017), la FFBB a battu un nouveau record en France. C’est par ailleurs la neuvième année consécutive que ce chiffre est en augmentation, preuve que le basket est un sport en vogue dans l’Hexagone. Il conforte ainsi sa deuxième place au classement des sport collectifs pratiqués en France et sa première place au niveau des sports collectifs féminins. Le Président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, s’est félicité de ce record et a mis en avant le professionnalisme et le sérieux des têtes d’affiches françaises :

« Les jeunes qui commencent le basket peuvent s’identifier aux joueuses et aux joueurs de nos Équipes de France, qui brillent autant par leur attachement au maillot tricolore et aux valeurs du sport, que par leurs excellentes performances. »

Avec les JO 2024 en ligne de mire, on se doute que la fédération fera tout son possible pour continuer à populariser ce sport, que ce soit dans sa forme originale (5×5) mais aussi au travers du 3×3 qui sera présent aux JO 2020 et qui devient de plus en plus médiatisé. L’exemple le plus parlant reste la création, l’an passé, de la BIG 3 aux États-Unis.

France / Europe

Les dernières actualités