Euroleague – Mathias Lessort intéresse le FC Barcelone

Révélation de cette saison d’Euroleague avec l’Étoile Rouge Belgrade, Mathias Lessort (2m05, 25 ans) serait dans le viseur du FC Barcelone.

L’Étoile Rouge s’est incliné face aux monténégrins de Buducnost Podgorica en finale de l’Adriatic League. Le club serbe ne participera donc pas à la prochaine campagne d’Euroleague. De nombreux joueurs de l’effectif devrait ainsi quitter les couleurs blanches et rouges de Belgrade afin de rejoindre une écurie disputant la plus prestigieuse des coupes européennes.

Mathias Lessort devrait donc très probablement s’en aller pour tenter d’intégrer une cylindrée européenne. D’ailleurs, Stevislav Pesic et le FC Barcelone se seraient déjà renseignés à son sujet selon un Twitt espagnol et David Pick. Il faut souligner qu’il évoluait encore dans le championnat de France la saison dernière, sous les ordres de Pascal Donnadieu à Nanterre. Sélectionné en 50ème position par les Philadelphia Sixers lors de la dernière draft NBA, le pivot Martiniquais a décidé de poursuivre sa progression en Europe avec l’Étoile Rouge Belgrade. Il a été l’une des révélations de la saison 2017-2018 d’Euroleague avec 8,5 points (à 55,2% aux tirs) et 5,7 rebonds de moyenne. Il s’est fait remarquer par son énergie et son implication notamment défensivement.

Mathias Lessort pourrait donc rejoindre la Catalogne la saison prochaine où il retrouverait ses compatriotes Kevin Séraphin, Thomas Heurtel, Adrien Moerman, ou encore Edwin Jackson. Le jeune joueur français a cependant encore deux saisons de contrat à honorer avec l’Étoile Rouge. Il faut désormais savoir si le club serbe est prêt à le laisser partir…

Feed NBA 24/24