Publicité

Euroleague – Playoffs : Preview Olympiacos vs Zalgiris Kaunas !

Deuxième soirée de Playoffs en Euroleague avec deux autres rencontres. Pour rejoindre Belgrade et son Final Four, il faudra passer un combat en 5 manches.

Olympiacos :

Classement – 3ème
Bilan – 19 victoires, 11 défaites

Leaders :

Points – Vassilis Spanoulis (13.1)
Rebonds – Nikola Milutinov (5.8)
Passes – Vassilis Spanoulis (5.7)
Interceptions – Vassilis Spanoulis (0.8)
Évaluation – Nikola Milutinov et Georgios Printezis (14.8)

Zalgiris Kaunas :

Classement – 6ème
Bilan – 18 victoires, 12 défaites

Leaders :

Points – Kevin Pangos (12.4)
Rebonds – Paulius Jankunas (4.8)
Passes – Kevin Pangos (6.2)
Interceptions – Vasilije Micic (0.9)
Évaluation – Paulius Jankunas (14.3)

Le duel : Un duel déséquilibré entre deux équipes diamétralement opposées. L’Olympiacos est un monstre de l’Euroleague, aucune équipe n’ayant joué plus de matches dans cette compétition que les « Reds ». En face, le Zalgiris Kaunas de Sarunas Jasikevicius arrive avec une expérience de… 0 rencontre de Playoffs (format instauré en 2004-2005). Pourtant, on se dit que les lituaniens ont un sacré coup à jouer. Pendant la saison régulière, Axel Toupane et ses coéquipiers ont pris le dessus à l’aller et au retour, sur leurs adversaires du soir (74-68 et 85-86).

Cette série va proposer un combat tactique. On sait que l’Olympiacos n’est pas une équipe qui marque beaucoup (77.3 points, 13ème bilan de la compétition) et son jeu passe par un gros collectif. L’expérience est là et le duo Spanoulis-Printezis peut activer le mode démolition à tout moment. En face, on connait ce diable de Sarunas Jasikevicius avec un coaching réfléchi et rigoureux. Défensivement les lituaniens font moins bien (80.53 points encaissés) que les grecs, deuxième meilleure défense (76.73). A surveiller, les duels entre Spanoulis et Pangos, ainsi que Milutinov et l’ancien pensionnaire de Jeep Élite, Brandon Davies.

Le pronostic de la série :

Victoire de l’Olympiacos 3-1

Feed NBA 24/24