NBA – Quinn Cook peut compter sur les conseils de Stephen Curry

Jose Carlos Fajardo/Bay Area News Group

Blessé, Stephen Curry continue sa rééducation pour revenir durant ces playoffs. En attendant de rejouer, il fait du mieux qu’il peut pour conseiller le nouveau venu.

Absent depuis fin mars après une blessure au genou, le retour de Stephen Curry est forcément attendu à Golden State. Sa date de retour est pour l’instant inconnue, mais il devrait en avoir encore pour quelques semaines.

En son absence, les Warriors ont offert un contrat de deux ans à Quinn Cook, surprise de l’effectif sur la fin de la saison régulière. Le meneur débarqué de G-League s’est montré séduisant dans son apport, au scoring par exemple, mais il peut également jouer un rôle similaire à celui de Stephen Curry sur le parquet justement. Le double MVP en profite donc pour conseiller le jeune meneur entre deux séances de rééducation.

« Steph lui donne toujours des conseils. Je n’écoute pas vraiment leurs conversations, mais c’est bien pour Cook d’avoir cette voix et cette amitié avec Steph. Il a été d’une grande aide. » Steve Kerr

Durant ces playoffs, Quinn Cook tourne à 7.7 points à plus de 40% au tir, le tout en un peu plus de 20 minutes par match. Le meneur a du temps de jeu, logique au vu des blessures, et cela devrait perdurer dans le futur puisque Shaun Livingston pourrait bien rater quelques matchs après une blessure à la cheville. A chaque fois que Cook retourne sur le banc, Curry est déjà là à lui donner quelques conseils afin notamment de ne jamais perdre confiance.

« Je le colle vraiment. Je lui pose tellement de questions. Il me dit ce qu’il voit. Nous avons un bon rapport entre nous. Chaque fois que je le vois, il me donne confiance. » Quinn Cook

« Sois agressif. Sois un marqueur. Sois un créateur. Fais ce pour quoi on t’a amené ici. Il peut être fier de lui-même et de ce qu’il fait. J’essaie d’encourager cet état d’esprit autant que je peux. Il joue vraiment incroyablement bien. » Stephen Curry

La confiance est donc bien présente pour Cook qui bénéficie d’un bon professeur pour apprendre. Passé de G-League aux playoffs en quelques mois n’est clairement pas facile, mais comme partout où il est arrivé, Quinn Cook conserve la même confiance et la même attitude. On peut dire que cela lui réussi plutôt bien encore une fois.

Lorsque l’effectif sera en bonne santé, il sera intéressant de voir comment le joueur de 25 ans pourra être utilisé et si son rôle pourrait être amené à être réduit dans le futur ou lors du prochain exercice NBA. Cependant avec ses performances, certaines franchises sont sans doute déjà à l’affût.

Dans tous les cas, Cook remplit parfaitement sa mission jusqu’à présent au sein des Warriors. Il faut dire que le meneur est plutôt bien conseillé.

Source : Mercury News

Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA