Publicité

NBA – Ricky Rubio en mode triple-double et victoire à la clef pour le Jazz

(DR)

Alors que Ricky Rubio joue actuellement ses premiers playoffs, le meneur a réalisé une grosse prestation à hauteur d’un triple-double cette nuit pour pousser le Jazz vers une nouvelle victoire. 

Depuis le début de la série contre OKC, Rubio répond parfaitement aux attentes de Quin Snyder et de son équipe. Cette nuit, il les a même probablement dépassées en réalisant un gros triple-double (26 points, 11 rebonds et 10 passes) qui a porté le Jazz à une nette victoire face au Thunder 115 à 102.

L’Espagnol devient même le premier joueur de Utah à réaliser un triple double en Playoffs depuis un certain John Stockton en 2001. Le seul autre joueur du Jazz à avoir réussi cette performance est Rickey Green, en 1984, nous rappelle ESPN.

Après le match de cette nuit, et le Game 2 dans la nuit de mercredi à jeudi (où Rubio a fini avec 22 points, 7 rebonds et 9 passes décisives), on peut supposer que le meneur a enfin passé un cap. Celui qu’on ne pensait jamais le voir franchir après tant d’années de galère du côté de Minnesota. Après ce match, avantage donc pour Utah, qui mène dorénavant 2-1. Le prochain match de la série aura lieu mardi à 4h30.

Pour OKC, la victoire est impérative. Se retrouver à 1 victoire contre 3 au premier tour des playoffs (en ayant l’avantage du terrain) n’est sûrement pas dans les plans de la franchise après le recrutement de Paul George et de Carmelo Anthony. Pour le Jazz, une nouvelle victoire serait un très grand pas pour passer au second tour, un objectif sur lequel peu auraient parié en début de saison.

Rendez-vous donc à Salt Lake City dans deux jours pour un match intense et ô combien important pour les deux franchises.

A lire également : premier triple-double en playoffs pour Ben Simmons

Article rédigé par Alan Duriez pour Parlons Basket.

NBA 24/24 Ricky Rubio Utah Jazz

Feed NBA 24/24