International – Jean-Denys Choulet nouveau sélectionneur du Cameroun ?

Jean-Denys Choulet pourrait devenir le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, selon les informations de SFR Sport.

Après avoir échoués à la cinquième place lors de l’Afrobasket 2017, la fédération du Cameroun s’était séparée de son sélectionneur Antonio Carlos Barbosa. L’entraineur de Chalon-sur-Saône, Jean-Denys Choulet devrait reprendre les commandes des Lions Indomptables qui sont actuellement 65ème au ranking mondial FIBA. Il retrouverait ainsi Jérémy Nzeulie, capitaine de la sélection camerounaise, ainsi que d’autres joueurs évoluant dans le championnat de France. On pense à Gedeon Pitard (Chalon-Reims), Seidou Njoya (Le Havre), Frank Tchoubaye (Angers) et Narace Williams (Nancy) qui ont été appelés pour la prochaine phase de qualifications  pour la Coupe du monde 2019. Jean-Denys Choulet est un coach déjà reconnu puisqu’il a remporté le titre de Champion de France avec Roanne en 2007 et avec Chalon en 2017.

Après Rémi Giuitta avec le Mali, John Douaglin avec la République démocratique du Congo, Jean-Denys Choulet pourrait être le prochain technicien français à s’engager avec une sélection africaine masculine. Il serait également très probable de levoir continuer à coacher en Jeep ELITE. Il assumerait ainsi deux casquettes entre l’Elan Chalon et la sélection camerounaise.

Les dernières actualités