Publicité

LFB – PlayDowns – Récap’ : Mondeville et le Hainaut gagnent encore

Hainaut Basket 78 – 64 La Roche

Le Hainaut à fait la bonne affaire mercredi en s’imposant à Nice. La Roche doit quand à lui vite retrouver le gout de la victoire pour ne pas se laisser décrocher dans ces playdowns.
Le début de rencontre est pour le moins équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup et après cinq minutes de jeu, le score est de parité (10-10). La fin du premier quart-temps est toujours aussi indécis mais les amandinoises passent finalement devant après dix minutes de jeu pour mener 16-14. Les Vendéennes font un meilleur second quart temps. L’adresse fuit les locales et La Roche en profite pour passer devant et prendre cinq longueurs, 21-26. Dans la seconde partie, la Roche continue sa domination et met à mal le Hainaut. A la pause, les visiteuses mènent 30-40.

Le Hainaut démarre pied au plancher cette deuxième mi temps. Elles refont l’intégralité de leur retard et égalisent à 46-46 alors La Roche n’y est plus, complètement dominés par des Greengirls très adroites qui mènent 60-52 avant le dernier quart. Les visiteuses tentent de réagir et de revenir dans la partie. A cinq minutes de la fin, le Hainaut mène toujours de dix points et l‘écart est trop important pour que les Vendéennes reviennent. Le Hainaut s’mpose à la maison 78-64 et fait un carton plein dans ces playdowns. 

Egle Sulciute, Antiesha Brown et Ashley Bruner ont été les meilleures dans cette rencontre. De l’autre côté, Johanna Tayeau est la meilleure scoreuse avec 16 points 

Mondeville 62 – 56 Nice

Mondeville à fait la belle affaire en milieu de semaine en s’imposant à La Roche. Les Nicoises ont elles raté le coche et s’inclinant à la maison face au Hainaut.
Le début de match est serré. Une partie de ping-pong s’installe dans la rencontre et à la moitié du premier acte, les locales mènent d’un petit point 11-10. En fin de quart-temps les normandes créent un petit écart et mènent après dix minutes de jeu 18-14.
Le deuxième acte est à l’avantage de Nice, le jeu des locales est plus brouillon et les Niss Angels en profitent pour recoller. Après cinq minutes dans cette reprise, Nice mène 23-26. Avant la pause, les débats se rééquilibrent et à la mi temps le score est de parité 33-33.

 Les normandes débutent mieux cette troisième reprise. Elles mettent à mal les azuréennes et retrouvent de la réussite offensive. Avant les dix dernières minutes, Mondeville mène 47-41. Le dernier quart-temps est la copie conforme du précédent. A cinq minutes de la fin, l’USOM mène de dix points 41-51. Nice n’a pas dit son dernier mot et tente de refaire son retard mais les Niss’Angels partent de trop loin et Mondeville gère mieux la fin de rencontre. Elles simposent 62-56 et font le carton plein dans ces playdowns. Kristen Mann termine meilleure joueuse de la rencontre. Elle cumule 16 points 3 rebonds et 2 passes pour 19 d’évaluation. La meilleure joueuse niçoise n’est autre que Jodie Cornelie avec ses 12 points et ses 13 rebonds pour 19 d’évaluation.

Basket Féminin Equipes LFB Hainaut LFB, LF2 Mondeville NBA 24/24 Nice Roche Vendée

Feed NBA 24/24