Publicité

NBA – LeBron James se concentre sur le match 7 et non sur son futur

Gregory Shamus/Getty Images

Battu cette nuit, LBJ se retrouve dans une situation délicate et ce dès le premier tour des playoffs. Une défaite pourrait mettre fin à sa saison, mais le King préfère se concentrer sur ce match et non de son futur.

Avec une large victoire 121-87 et un super Victor Oladipo, les Pacers sont de retour dans la série et égalisent à 3-3. Encore une fois, LeBron a semblé bien seul dans son équipe et sans aucune aide. Après le match, l’ailier des Cavs a rappelé que son attention était sur le match 7 et non sur un éventuel dernier match avec Cleveland.

Non, non. (S’il réfléchit au fait que ce match pourrait être son dernier avec Cleveland.) La pensée que « si on joue mal ça pourrait être mon dernier match de l’année » va probablement occuper mon esprit, mais je n’ai pas pensé à ça non.

LeBron n’a jamais perdu une série lors d’un premier tour de playoffs, il est actuellement sur une jolie série de 12-0. Les lacunes de Cleveland cette année sont évidentes et certains joueurs ne semblent clairement pas prêts.

Le King a fini son match avec 22 points, 7 passes et 5 rebonds, mais encore une fois trop esseulé. Si LeBron compile plus de 30 points de moyenne à plus de 50% au tir, un joueur déçoit : Kevin Love. L’intérieur est censé être l’un des joueurs majeurs de l’effectif, mais il termine son match à 7 points et plus de 11 de moyenne sur la série.

Il est l’une des grosses raisons de notre succès ou de notre non-succès. On essaie de l’impliquer, on veut l’impliquer. Mais on ne peut pas mettre les tirs à sa place. Il doit élever son niveau et mettre ses tirs. Des choses qu’on ne peut pas contrôler. Vous allez avoir des matchs où vous pourrez mettre vos tirs et d’autres non. Mais on doit continuer à lui faire comprendre qu’il fait partie de notre succès, que ce soit ce game 7 ou plus, Kevin doit être une grosse raison à cela.

De son côté Kevin Love, qui a connu un souci au pouce, a tenté d’éviter le sujet de son jeu offensif. Pour lui, il doit également apporter sur d’autres compartiments du jeu.

J’ai fait beaucoup de bonnes choses. Je sais que vous parlerez de l’attaque, mais je dois juste trouver un moyen d’impacter le jeu de différentes façons.

A 3-3, les Cavs se retrouvent dans une situation délicate et une défaite au prochain match serait forcément catastrophique. Si la franchise de l’Ohio veut passer, il faudra un grand LeBron, mais un peu d’aide des autres joueurs. Mais en sont-ils capables ?

Source : ESPN

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA