Publicité

LF2 – PlayOffs (belle) : Landerneau rejoint Angers en finale

Alors qu’Angers s’est qualifié pour la finale en deux matchs face à Reims, Landernau et Charnay jouaient eux leur belle ce soir.

Landerneau 69 – 55 Charnay

Landerneau, premier de la saison régulière a besoin d’un troisième match pour éventuellement battre Charnay. Les bourguignonnes n’ont elles rien à perdre et vont donc jouer sans pression ce match d’appui.
Les bretonnes débutent la rencontre pied au plancher et mettent une énorme pression sur leur adversaire. Elles défendent dur et trouvent des solutions en attaque qui leur permet de mener 18-9 après la première reprise. Le deuxième acte est totalement inversé. Les visiteuses n’ont rien à perdre et refont leur retard, une situation fait douter les locales qui se mettent à douter. A la pause, Landerneau mène d’une courte tête 28-27.
Au retour des vestiaires, les débats sont plus qu’équilibré et aucune des deux équipes ne veut lâcher et se rendent coup pour coup. Avant les dix dernières minutes, le score est de 45-43. Le début du dernier acte est totalement à l’avantage de Landerneau. Les bretonnes passent un 11-0 d’entrée et se donnent de l’air. Charnay essayera bien de recoller mais les locales ont créé un écart suffisant pour ne pas être rejoint. Landernau s’impose finalement 69-55 et se qualifie pour la finale des playoffs face à Angers.
Pauline Lithard est la meilleure joueuse du match. Elle score 15 points, délivre 5 passes décisives et 4 interceptions pour 22 d’évaluation.
De l’autre coté, Johanna Cortinovis est la meilleure bourguignonne avec 8 points et 7 rebonds.

Basket Féminin LFB, LF2

Feed NBA 24/24