NBA – John Wall s’en prend à ses coéquipiers : « beaucoup de ces gars ne comprennent pas et ne respectent pas leur rôle »

AP

La saison désormais terminée pour les Wizards, les joueurs peuvent désormais se lâcher, comme John Wall. Déjà critique envers son front office, le meneur n’hésite désormais pas à critiquer ses propres coéquipiers.

Une nouvelle saison pour Washington et une nouvelle déception. Éliminée dès le premier tour des playoffs, la bande à John Wall a raté sa mission. La franchise a dû gérer quelques soucis durant la saison comme la blessure de Wall justement en début d’année, ou bien l’absence d’Otto Porter Jr. sur les derniers matchs de la série. Sur et en dehors des parquets, l’ambiance ne paraît clairement pas seine à Washington. John Wall et Marcin Gortat ont déjà connu quelques problèmes durant la saison, mais le meneur a envie de continuer cet été.

Il faut comprendre quelles pièces nous pouvons ajouter à notre équipe. Quels joueurs peuvent rester et lesquels peuvent partir. On aura des joueurs qui veulent vraiment être ici. Des gars qui veulent gagner et passer à la prochaine étape.

Je ne mets pas de pression à qui que ce soit. Je mets la pression sur moi-même car je suis le gars de cette franchise. Je suis le gars qui doit être le leader de cette équipe, qui doit rendre tout le monde meilleur dans mon équipe. Dans le même temps, si je fais ma part, les 14 autres gars doivent faire leur part afin de devenir meilleur. Notre principal problème est que beaucoup de ces gars ne comprennent pas et ne respectent pas leur rôle.

Dans une récente interview, John Wall avait déjà ciblé le secteur à renforcer : la raquette. Le meneur a continué et estime que le vestiaire des Wizards doit se montrer plus solidaire.

Quand les choses se déroulent bien, tout le monde est heureux et veut être ici. Quand les choses se passent mal, c’est à ce moment qu’on sait qui est son frère, qui est vraiment en guerre avec toi, qui est vraiment dans ce combat avec toi.

Le meneur a cependant refusé de citer des noms, mais il pourrait clairement viser Marcin Gortat. Les deux ont un passé et l’ambiance n’est pas très saine. Si publiquement Gortat a notamment maintenu qu’il n’y avait aucun problème, voilà que les propos de Wall pourraient déclencher de nouveau certaines tensions.

Certaines personnes ne comprennent pas leur rôle, et si ce n’est pas le cas et que vous pensez mériter un meilleur rôle, ça n’arrivera pas.

Si tu n’es pas prêt à cela, pourquoi vouloir se mettre dans une telle position ? Beaucoup de personnes disent qu’elles veulent de la pression, mais elles agissent différemment une fois qu’elles ont ce qu’elles veulent. Ne demandez pas quelque chose que vous ne pouvez pas gérer.

Source : Washington Post

NBA 24/24 Washington Wizards

Toute l'actu NBA