NBA – Westbrook revient sur ses relations avec Carmelo Anthony et Paul George

Oklahoma City Thunder’s Paul George (13), Russell Westbrook (0) and Carmelo Anthony (7) pose for a photo during an NBA basketball media day in Oklahoma City, Monday, Sept. 25, 2017. (AP Photo/Sue Ogrocki)

La saison du Thunder s’est terminée avec une élimination au premier tour des playoffs contre le Jazz sur le score de 4-2. Une fin d’aventure prématurée qui a laissé beaucoup de regrets aux fans d’OKC, eux qui attendaient beaucoup de leur Big Three après les arrivées de Carmelo Anthony et Paul George l’été dernier. Alors qu’on ne sait toujours pas si Melo et George seront encore aux côtés de Russell Westbrook la saison prochaine, ce dernier a profité de sa dernière conférence de presse pour parler des liens qu’il a noués avec ses deux coéquipiers.

On l’avait quitté très en colère après la fin de parcours du Thunder en playoffs, mais Russell Westbrook est cette fois-ci apparu beaucoup plus apaisé lors de sa dernière conférence de presse. S’il n’est pas revenu sur l’éventuelle prolongation de Paul George ou encore sur le futur de Carmelo Anthony dans l’Oklahoma, il a par contre évoqué les relations qu’il a entretenu cette saison avec ces derniers.

« On avait déjà été en contact avant cette saison. Mais de faire toute cette saison ensemble nous a permis de voir ce qu’était une vraie fraternité. Ce sont des gars sur lesquels je peux définitivement m’appuyer. […] Sur le terrain mais aussi en dehors, je pense que les liens fraternels que nous avons noués étaient la chose la plus importante. »

De cette première saison fortement décriée avec les deux All-Star, le meneur préfère donc retenir les bons moments. Il a également expliqué sa vision des choses en insistant sur le fait que le basket ne représente qu’un court passage de sa vie, et qu’il était donc essentiel pour lui de créer quelque chose qui durerait encore à la fin de sa carrière :

« Ça a toujours été la chose la plus importante pour moi, m’assurer que le basket n’était qu’un bref moment de ma vie, alors que des amitiés comme celle-ci durent bien plus longtemps. C’était primordial de créer ce lien et de savoir d’où chacun d’entre nous venait, de connaître un peu plus personnellement chaque personne. C’était la chose la plus importante. »

Ainsi, au terme d’une saison réussie à titre personnel (il a une nouvelle fois terminé avec un triple-double de moyenne), mais décevante d’un point de vue collectif, Russell Westbrook s’est appliqué à mettre en avant les aspects positifs de sa cohabitation avec PG13 et Carmelo Anthony. Histoire de montrer qu’il croît encore qu’avec ce duo, de grandes choses sont réalisables.

À lire également : Paul George donne des indices sur son futur

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Toute l'actu NBA