Publicité

Basket féminin – Le CCC Polkowice champion de Pologne

Opposées à l’Artego Bydgoszcz dans la finale du championnat polonais, les joueuses du CCC Polkowice l’ont emporté 59-46 lors de la troisième manche pour s’emparer du titre de championnes.

Polkowice s’impose donc sèchement 3 à 0 dans cette finale, et peut remercier sur ce dernier match son intérieure Temi Fagbenle. Auteure d’un joli double-double avec 14 points et 10 rebonds, pour une évaluation de 21, elle a grandement contribué au succès de son équipe, qui peut se targuer d’avoir provoqué 21 pertes de balle de son adversaire !

Miljana Bojovic et Antonija Sandric, passées toutes les deux par le championnat de France respectivement à Bourges et à Toulouse, ont également participé au succès du CCC. Ce titre national, acquis sur son parquet, s’inscrit comme le deuxième de son palmarès après celui remporté en 2013.

L’entraineur Maros Kovacik s’est logiquement montré très satisfait suite à la performance de ses joueuses.

« Je suis très heureux. Je tiens à remercier mes joueuses, le staff, les physiothérapeutes et notre directeur général pour ce merveilleux travail. Je suis arrivé ici dans un moment difficile, mais après deux semaines de travail, j’ai vu que cette équipe possédait la chose la plus importante : la volonté de combattre cette fatalité. Nous avons créé un groupe sympathique et motivé qui s’est compris et grâce à cela nous sommes arrivés au titre. »

Éliminé de l’Euroleague à l’issue de la saison régulière avec un bilan de 3 victoires pour 11 défaites, Polkowice a outrageusement dominé les playoffs de son championnat national, en sweepant toutes ses adversaires pour finalement accéder au titre.

À lire également : L’avenida Salamanque titré en Espagne

En direct : toute l'actu NBA