NBA – Wizards : Marcin Gortat y va lui aussi de ses commentaires sur l’effectif

Après les critiques de son leader John Wall sur l’effectif des Wizards, sans grandes modifications depuis plusieurs années, Marcin Gortat a lui aussi livré des commentaires sur certains joueurs de Washington.

Suite aux propos controversés de John Wall sur ses pivots et sur d’autres coéquipiers sans citer leur nom, un nouveau membre de l’effectif des Wiz a remis en cause certains de ses partenaires, en la personne de Marcin Gortat.

Éliminés dès le premier tour des playoffs par les Raptors sur le score de 4-2, le malaise semble bien profond dans l’équipe de la capitale. Le marteau polonais est venu se mêler à cette remise en cause collective, en ciblant principalement Otto Porter Jr. et Kelly Oubre Jr pour leur manque de muscles.

« Comme je lui ai dit [à Otto Porter Jr.] et à Kelly, ils doivent tous les deux s’améliorer à la salle. Ils doivent tous deux se rendre dans la salle de musculation. »

Gortat a étendu et détaillé sa pensée pour le cas de Porter Jr.

« Il faut l’enfermer dans la salle de muscu pendant quatre bons mois. Il doit gagner minimum 5-6 kilos, et je pense qu’il sera au moins doublement meilleur grâce à ça. Du point de vue de la technique, il est incroyable. Il a tout. Il peut prendre des rebonds, il peut shooter, il peut jouer au poste, il peut passer, et il peut définitivement défendre s’il est en bonne forme physique. »

Le pivot de Wiz va quant à lui chercher à améliorer son côté athlétique, caractéristique du vétéran qu’avait fortement critiqué son meneur, durant l’été. Tout en n’oubliant pas d’ajouter une pointe d’humour dans ses déclarations.

« Cet été, je vais travailler mon bronzage. Je vais travailler mes abdos, améliorer la définition de mon biceps. Tu ne peux pas améliorer ton tir à trois points, surtout moi. »

Pas tellement affecté par les propos de Wall semble-t-il, Marcin Gortat se sait certainement en danger mais se permet malgré tout d’imiter la star des Wizards en remettant en question certains éléments de l’effectif de l’équipe. Ses propos, moins virulents, traduisent cependant un réel malêtre au sein de la franchise, qui pourrait connaitre beaucoup de mouvements en son sein dans cette postseason.

À lire également : Jahlil Okafor déjà au travail pour la saison prochaine

NBA 24/24 Washington Wizards

Toute l'actu NBA