Publicité

NBA – Des nouvelles de Ricky Rubio, mais toujours pas de date de retour

Touché à la cuisse, le meneur du Jazz va mieux. Malheureusement pour sa franchise, il n’y a toujours aucune date de retour.

Cette nuit, Ricky Rubio a manqué son troisième match consécutif après sa blessure lors du match 6 face au Thunder. Le meneur s’est blessé à la cuisse et doit rester écarter des parquets pendant quelques semaines.

Depuis, Rubio a repris le chemin des entraînements avec quelques sessions de tirs, mais toujours pas de date de retour.

« Il tire. Il fait des progrès. Quel niveau de progrès, c’est toujours dur à jauger. Je pense que ce serait imprudent de ma part d’être plus spécifique car nous ne savons pas. Il est entre de bonnes mains.

Je pense que lors du game 1, il était abattu. Il est tellement passionné par ce groupe et c’est un compétiteur, c’était dur pour lui. C’est toujours le cas, mais son esprit est de retour. C’est un joueur passionné. Il peut partager cela du banc ou depuis le vestiaire, ça ajoute quelque chose. Ce n’est pas quelque chose que j’ai mentionné sur lui car je n’en ai pas besoin. » Quin Snyder

Les progrès du meneur sont donc bien là, mais pas encore assez pour envisager un retour. C’est une bien mauvaise nouvelle alors que le Jazz a perdu son second match de la série cette nuit. Dans un scénario peu optimiste pour Utah, la série pourrait rapidement se finir et ce dès le début de la semaine prochaine, ne laissant pas beaucoup de temps à Rubio pour revenir.

Source : Houston Chronicle

NBA 24/24 Ricky Rubio Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA