Publicité

Pro B – Le Paris Basket Avenir pour remplacer Hyères-Toulon la saison prochaine ?

Le Paris Basket Avenir, évoluant en NM2, pourrait profiter des problèmes financiers de Hyères-Toulon pour rejoindre la Pro B dès la saison prochaine.

Selon Le Parisien, le propriétaire du Paris Basket Avenir (NM2), David Khan, envisagerait de racheter le club de basket de Hyères-Toulon. Ce dernier, lanterne rouge de Jeep ÉLITE, descendra en Pro B la saison prochaine et ses problèmes financiers posent la question de sa survie en LNB. L’homme d’affaire américain récupérerait la licence professionnelle du club varois pour permettre au PBA de rejoindre la Pro B dès la saison prochaine.

Le PBA, actuellement cinquième de sa poule en NM2, n’est plus en capacité de rejoindre l’échelon supérieur, sportivement. Il pourrait quand même espérer obtenir une des deux wild-cards mises en place par la FFBB, pour accéder à la NM1 la saison prochaine. Mais, l’homme d’affaire américain Khan a de grandes ambitions pour son club et compte bien l’engager en Pro B pour le prochaine exercice. La ville de Paris aurait alors un second club professionnel de basket, le Paris Basket Avenir, qui jouerait ses matchs à la Halle Carpentier (XIIIème arrondissement) au moins jusqu’en 2020-2021.

France / Europe

En direct : toute l'actu NBA