LFB – Johanne Gomis et Laetitia Kamba restent à Villeneuve d’Ascq

Le dénouement de cette saison approche à grands pas. Dans l’ombre, joueuses et dirigeants se placent  et préparent dans l’ombre la saison à venir. Entre les playdowns d’un côté et les playoffs de l’autre, l’actualité des clubs est aussi faite de transferts et de prolongations. Le dernier qui vient de nous parvenir concerne Villeneuve d’Ascq.

C’est sur son compte twitter que le club a annoncé la nouvelle : Laetitia Kamba et Johanne Gomis seront encore Guérrières la saison prochaine. La capitaine de Villeneuve et sa coéquipière resteront dans le nord. Elles se sont confiées à la Voix du Nord suite à leur belle victoire contre Montpellier au match aller. Sous contrat jusqu’à l’été 2019, elles ne quitteront pas le club prématurément.

Concernant Laetitia Kamba elle était revenue dans le nord où elle avait déjà passé trois saisons après un an passé dans le sud au Cavigal Nice Basket 06.  Du côté de Johanne Gomis, après trois saisons passée à Villeneuve, elle ne semble pas avoir des envies d’ailleurs.

L’ESBVA pourra donc miser sur la stabilité de son effectif. Après une campagne européenne où les Guérrières n’ont pas eu à rougir de leur performance, elles assurent en Ligue Féminine lors du match de classement face à Montpellier.

Laetitia Kamba tournait cette saison à 5,72 points, 3,64 rebonds 1,4 passes.

La capitaine Johanne Gomis tournait à 13,28 points, 2,92 rebonds et 2,6 passes.

 

Les dernières actualités